Dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition , vous avez la possibilité de contrôler directement le personnage de votre équipe que vous souhaitez durant un combat. Chaque personnage ayant ses propres spécificités de gameplay et son rôle dans un combat, il est nécessaire de bien comprendre celui de chacun pour pouvoir tirer profit au maximum des bénéfices de chacun des membres de l'équipe. Voici donc une introduction sur un des deux personnages exclusifs à "Un avenir commun" : Nene.
Les arts de Nene
Tout comme Kino est une copie conforme à Sharla en termes d'arts, Nene est la réplique parfaite de Reyn. De fait, elle peut remplir les mêmes rôles et s'intégrer plus ou moins dans les mêmes archétypes d'équipe que lui. L'atout principal de Nene dans le chapitre additionnel est qu'elle est plus moins la seule et unique à pouvoir prendre des coups, surtout dans une équipe avec Kino et Melia.
Ainsi, ses arts Coup marteau, Engage-pon et Provoce-pon dont le rôle est justement de récupérer l'hostilité sont presque indispensables. Dans une équipe avec Shulk, celui-ci aura souvent tendance à récupérer l'hostilité puisque c'est de lui que viendront la plupart des dégâts physiques. Il est donc nécessaire de savoir utiliser ces arts au bon moment pour éviter de le mettre en danger.
Tout comme Reyn, le fait de pouvoir faire chuter l'ennemi avec Ponçage brutel et l'hébéter avec Boum-boum sont des atouts indéniables et en font un parfait coéquipier pour Shulk et même Kino.
Rage nopone pour réduire les dégâts physiques et Dernier Rebond sont également deux auras qu'il est très utile de paramétrer sur Nene afin de s'assurer qu'elle ne meurt pas et protège le reste de votre équipe.
Les avantages et défauts de Nene
Nene permet d'avoir la trinité Tank - Soin - Attaque qui n'est, certes, pas très originale, mais sera toujours plus ou moins un bon choix pour la trame principale.
Ses arts permettent de faire chuter et hébéter très facilement, ce qui est très important en l'absence de possibilité de réaliser des Enchaînements.
Enfin, Nene est fondamentalement le seul personnage de "Un avenir commun" à ne pas mourir en quelques coups face à des ennemis de plusieurs niveaux que celui de votre équipe.
Cependant, jouer Nene implique probablement de jouer Kino également car Nene aura toujours besoin d'une source de soin fiable, ce que ne peuvent fournir Shulk et Melia, ce qui implique de se passer de l'un des deux.
De plus, une des grandes forces de Reyn est d'avoir de nombreuses attaques physiques (attaque rouge) ce qui permet d'atteindre facilement des multiplicateurs x5 durant les Enchaînements et les faire continuer très longtemps. Nene ne possède pas cet avantage puisque les Enchaînements ne sont pas disponibles avec elle.
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Tous nos guides sur les personnagesRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition