Dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition , vous avez la possibilité de contrôler directement le personnage de votre équipe que vous souhaitez durant un combat. Chaque personnage ayant ses propres spécificités de gameplay et son rôle dans un combat, il est nécessaire de bien comprendre celui de chacun pour pouvoir tirer profit au maximum des bénéfices de chacun des membres de l'équipe. Voici donc une introduction sur un des deux personnages exclusifs à "Un avenir commun" : Kino.
Les arts de Kino
Vous l'aurez probablement vite remarqué, Kino est une copie quasi-parfaite de Sharla version Nopon. En effet, celui-ci possède exectement les mêmes arts (à part les noms), le même comportement d'IA et plus ou moins les mêmes stats. Cependant, en prenant en considération les particularités, les possibilités mais aussi les restrictions liées à "Un avenir commun", Kino se révèle de manière assez surprenante très intéressant à garder dans l'équipe, peut-être même plus que Sharla.
En effet, contrairement à Sharla, celui-ci ne souffre pas de son manque de possibilité durant les Enchaînements à cause de l'omniprésence d'arts de soins puisque les Enchaînements n'existent pas dans le chapitre additionnel.
De plus, Kino se révèle être assez doué pour hébéter ou provoquer la chute. Dès que vous allez utiliser Baballe toubancal, Shulk ou Nene vont immédiatement essayer de faire chuter l'ennemi. De même, si vous avez Melia dans l'équipe et que vous avez paramétré Lance céleste et Genou étoilé, l'IA aura tendance à utilisé assez souvent ce combo, ce qui fait de Coup de Poumpoum un art très puissant. Coup de Poumpoum devient encore plus puissant à partir du moment où vous débloquez les Opéra-pons spéciales puisque vous allez pouvoir hébéter une première fois avec les Ponspecteurs, puis prolonger avec Coup de Poumpoum (et avec un peu de chance même Nene pourra suivre).
Pour le reste, ses sorts de soin sont évidemment très pratiques et à partir du moment où vous équipez des gemmes arts de soin sur son arme, même Baballe ptisoin et Tsoin-Tsoin suffiront à soigner presque complètement n'importe quel équipier. Enfin, Baballe immunitotale et Baballe zérobobo sont très pratiques pour contrer l'omniprésence d'ennemis tapant sur le physique.
Les avantages et défauts de Kino
Contrairement au jeu de base, Kino représente la seule véritable source de soin du chapitre additionnel (Lueur de soin de Shulk et Esprit de l'eau de Melia étant très limités), ce qui en fait presque un élément indispensable, quel que soit l'équipe.
Sa facilité à s'intégrer dans la trinité Déséquilibre - Chute - Hébétement en fait en plus un personnage de soutien qui n'est pas totalement inactif offensivement. Ainsi, il s'intègre parfaitement dans une équipe Shulk - Melia - Kino ou bien le trio classique Tank - Soin - Attaque avec Nene remplaçant Reyn.
Cependant, tout comme Sharla, il est largement préférable de ne pas contrôler Kino et de le laisser dans les mains de l'IA qui gère cet horrible Art spécial mieux que n'importe quel joueur humain.
Kino peut également se révéler un peu fragile face à certains ennemis à cause du manque de possibilité offertes par ce chapitre qui lui auraient permis de se protéger.
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Tous nos guides sur les personnagesRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition