Davrum le rétributeur est l'un des deux boss cachés du nouveau chapitre de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition . Pour pouvoir le combattre, il est nécessaire de trouver tous les Ponspecteurs afin de pouvoir obtenir la quête "Ponspecteurs un jour...". Une fois fait, vous devrez vous rendre dans la Nécropole de Nerthis où Davrum sera prêt à tout pour protéger ces champignons dorés. Voici donc comment battre l'ennemi le plus haut niveau du chapitre additionnel "Un avenir commun".
Le chapitre "Un avenir commun" étant beaucoup plus court et condensé que le jeu de base (ce qui est normal), vous avez beaucoup moins de possibilités et d'armes à votre disposition pour en venir à bout, que ce soit en termes d'équipements, de gemmes, d'armes, de coéquipiers... Mais cela n'empêche pas de pouvoir aborder le combat de différentes manières.
Malheureusement, Davrum le rétributeur est immunisé à la chute, ce qui fait que vous ne pourrez pas abuser du combo Lance céleste + Genou étoilé de Melia. Si vous décidez de la prendre quand même, il est impératif de la contrôler car l'IA ne sera probablement pas satisfaisante. Prenez Nene dans l'équipe et maintenez toujours deux esprits de terre pour qu'elle ne meurt pas. L'accompagner de Kino pour la soigner et l'équiper de gemmes anti-riposte est indispensable.
Toujours accompagné de Kino et Nene, prendre Shulk semble cependant être une solution beaucoup plus viable. En effet, Shulk possède de nombreux arts à effet, ce qui permet de remplir la barre d'Opéra-pons spéciales très rapidement. Or, les Ponspecteurs sont probablement l'élément le plus essentiel du combat. Ils représentent en effet le seul moyen de l'hébéter. Hébéter Davrum aura plusieurs avantages : d'une part, cela le fait arrêter ses attaques. D'autre part, cela arrête provisoirement les dégâts de riposte, ce qui est très pratique puisque vous n'aurez probablement pas assez de gemmes anti-riposte pour tout le monde. Vous pouvez également utiliser Monado Briseur pour la riposte, mais il est préférable de garder le Monado pour Armure, Bouclier, voire même Rapidité.
Vous devez vous assurer que Nene garde l'hostilité. Si jamais Shulk prend l'hostilité, utilisez Oeil de l'ombre. C'est indispensable pour pouvoir enchaîner les arts à effet et remplir votre barre. Cependant, le timing des Opéra-pons spéciales est très important. En effet, Davrum le rétributeur possède une attaque, Souffle ignescent, qui va probablement tuer toutes votre équipe sans une double résistance Ether de Melia. Si vous n'avez pas pris Melia dans l'équipe, lancer l'Opéra-pon spéciale au moment où Davrum utilise l'attaque (donc quand le nom de l'attaque apparaît à l'écran) vous permettra de survivre avec 1 PV comme c'est le cas avec les enchaînements. Vous pourrez alors en profiter pour vous soigner voire même attaquer si vous obtenez un tour en rab. C'est une technique très pratique permettant de compenser l'absence de gemmes Survivant par exemple.
En termes d'équipement, les gemmes Anti-riposte sont obligatoires sur au moins Shulk (Nene peut en profiter également). Pour le reste des gemmes, vous aurez le choix entre augmenter votre agilité avec des gemmes Agilité ou Vision Nocturne pour être sûr de le toucher ou alors des gemmes Double attaque et Coup critique pour remplir votre barre le plus vite possible. Pour Kino remplissez son arme de gemmes Art de soin. Pour Nene, cela n'a pas vraiment d'importance tant qu'elle ne meut pas. Des gemmes Hostilité, PV ou même Défense feront l'affaire. Voici l'équipement utilisé durant le combat dans la vidéo ci-dessous.
En guise de récompense, vous obtiendrez la Couronne de Nerthis, une coiffe exclusive à Melia permettant d'augmenter fortement la tension des Ponspecteurs.
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Retour à la liste des Super-bossesRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition