Dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition , vous avez la possibilité de contrôler directement le personnage de votre équipe que vous souhaitez durant un combat. Chaque personnage ayant ses propres spécificités de gameplay et son rôle dans un combat, il est nécessaire de bien comprendre celui de chacun pour pouvoir tirer profit au maximum des bénéfices de chacun des membres de l'équipe. Voici donc une introduction sur celui maniait à l'origine le Monado : Dunban.
Si vous découvrez ce Xenoblade Chronicles : Definitive Edition mais que vous avez joué à Xenoblade Chronicles 2 , Dunban se joue exactement comme Morag . En effet, Dunban est un excellent tank d'agilité. Le fait qu'il repose sur sa statistique d'agilité plutôt que sur sa défense pour encaisser les coups peut même en faire un meilleur choix que Reyn en fin de jeu car on préferera éviter les coups plutôt que les encaisser et devoir se soigner. De plus, avec les bonnes gemmes, Dunban peut facilement avoir de très bons PV et taper assez fort pour garder l'hostilité.
Les arts de Dunban
Offensivement, l'art Lame Ouragan est la clé de voûte de Dunban. Ce dernier permet non seulement d'infliger une hémorragie à l'ennemi, mais permet également et surtout d'activer des effets supplémentaires sur Lame universelle (réduit la force de l'ennemi) et Pied de tonnerre, qui va permettre de déséquilibrer.
Dunban est d'ailleurs excellent pour pouvoir exécuter le combo Déséquilibre - Chute - Hébétement . Non seulement il peut faire les trois étapes du combo (Pied de tonnerre pour le déséquilibre, Poing d'acier et Tueur de démons pour la chute, et Foudre céleste pour hébéter), mais il peut également ignorer certaines résistances des ennemis sans passer par un Enchaînement avec Force inégalable. De fait, contre des Boss ou des ennemis bien plus forts que vous, Dunban est souvent un très bon choix.
Ainsi, on paramètre souvent Dunban avec les arts suivants : les trois arts physiques (rouge), accompagné de Pied de tonnerre, Poing d'acier et Foudre céleste, et enfin deux auras pour aider Dunban. Âme sereine est clairement l'aura la plus importante pour Dunban car il devient pratiquement intouchable contre la plupart des ennemis une fois utilisée. Enfin, Force inégalable ou Splendeur Florale sont généralement la dernière option choisie pour permettre à Dunban de garder l'hostilité.
Les avantages et défauts de Dunban
Le premier avantage évident est le fait d'être un tank sans avoir besoin de se soigner. Cela permet d'avoir une composition d'équipe très offensive et Shulk ou Riki peuvent suffir à le soigner si jamais il prend des coups.
Autre avantage indéniable de Dunban est sa capacité à remplir la barre d'Enchaînement très rapidement grâce aux effets découlant de Lame Ouragan.
Enfin, en parlant des Enchaînements, Dunban est probablement un des meilleurs personnages à avoir dans son équipe si vous souhaitez faire de gros dégâts. Non seulement il peut facilement exécuter le combo Déséquilibre - Chute - Hébétude, mais en plus son movepool varié en termes de couleur et son spécial Fleur de la mort excellent lui permettent d'atteindre un multiplicateur x5 très rapidement et le faire durer assez longtemps.
En revanche, Dunban nécessite de prendre le temps de bien l'équiper en termes de gemmes pour pouvoir le faire briller et peut donc être difficile à utiliser au début, notamment si vous n'avez pas de quoi booster son agilité.
De plus, contrairement à un tank comme Reyn ou Riki, Dunban ne peut pas encaisser beaucoup de coup à moins de lui augmenter ses PV avec des gemmes.
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Tous nos guides sur les personnagesRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition