Il vous faut traquer la créature qui a massacré les enfants de l'orphelinat. Sortez devant la bâtisse et suivez les traces de la créature, elles mènent en bas des escaliers, sur votre droite examinez le liquide vert qui recouvre l'un des piliers de l'escalier, c'est du venin, suivez l'odeur du venin jusqu'au portail du domaine pour trouver les traces du chariot que les gardiens ont pris pour s'enfuir.
Peu de vampires sont capables de cracher du venin, Geralt en conclut donc qu'il a à faire à un Garkain et que celui-ci a pris les gardiens en chasse. Suivez les traces du chariot jusqu'à ce qu'elles quittent la route puis continuez à les suivre jusqu'à la plage. Examinez le cadavre de la femme sur le chariot pour que Geralt se dise que la créature doit s'être cachée dans les parages pour digérer.
Utilisez vos sens de sorceleur et regardez vers le pont sur votre gauche, c'est là que se cache le vampire.
Affronter le Garkain : comme toujours avec les vampires l'huile contre les vampires et la bombe poussière de lune sont de rigueur. Préparez aussi la potion oriole doré car ses attaques sont toxiques. Enfin sachez que le signe Igni fonctionne assez bien, le vampire ayant de bonnes chances de prendre feu. Les attaques du Garkain sont puissantes mais assez lentes, frappez après chaque esquive et utilisez Quen si possible.
Retour à l’aventure de Blood and Wine