la quête Gazouillis et chevalerie doit être faite avant "la prise du château" sous peine de devenir inaccessible.
La prise du château est une quête relativement courte et ne contenant presque que du combat. Une fois l'assaut donné par la garde ducale commencé, vous entrez dans le domaine en sautant par-dessus le mur arrière. Vous y êtes accueilli par trois chevaliers du domaine. Eliminez-les et avancez jusqu'à tomber sur le seigneur local. Gagnez le combat puis choisissez de l'aider ou non à penser sa blessure, l'homme mourra si vous le laissez à son sort.
Ouvrez ensuite le portail, vos ennemis ne sont plus des chevaliers mais des mercenaires au service de l'homme de Cintra, mais vous êtes maintenant aidé par Regis et Dettlaff qui possèdent un pouvoir de destruction tout à fait remarquable. Tuez tous les mercenaires présents dans la cour et vous aurez finalement droit à une cinématique où vous découvrirez que la bien-aimée de Dettlaff n'est autre que la soeur de la duchesse, qui a manipulé le vampire pour se venger du duché.
Dettlaff quitte la pièce fou de rage, promettant de détruire Beauclair si Syanna ne se présente pas à Tesham Mutna dans les trois prochains jours.
Retour à l’aventure de Blood and Wine