Il n'est pas nécessaire d'avoir une tenue appropriée pour la soirée mais si vous ne le faites pas Anna Henrietta vous remontera les bretelles. L'option classique est pourpoint élégant de Toussaint qui s'obtient à la boutique de vêtements qui se trouve à l'entrée du pont menant vers le château, mais vous pouvez également porter l'une des robes ornées que vous avez obtenues pendant l'extension Heart of Stone. Si l'un de ces vêtements est présent dans votre inventaire mais que vous ne l'avez pas équipé en commençant la quête, la duchesse vous obligera à vous changer. Elle fera également des remarques si vous vous présentez en portant déjà un masque et si vous n'avez pas pensé à enlever vos armes.
Une fois dans la fête, vous devez trouver une jeune femme portant une orchidée dans les cheveux, elle se trouve dans les alcôves sur votre gauche lorsque vous entrez dans la propriété. Une fois trouvée vous découvrez qu'il ne s'agit finalement pas de la femme que vous cherchez, mais on vous apprend l'avoir vue près du stand à boisson. Rendez-vous sur place et examinez les verres pour suivre la piste odorante du vin jusqu'à une porte au fond de la propriété.
Le garde vous laissera passer en reconnaissant la duchesse, et vous découvrirez la jeune femme assassinée. Sortez sur le balcon et traversez jusqu'à la fenêtre d'à côté en marchant sur la porte transformée en planche de fortune. Vous arrivez dans une nouvelle pièce avec de nombreux éléments à examiner. Il vous faut examiner : le bijou jaune posé sur la commode. Le miroir brisé sur votre gauche en entrant, le couteau de chasse par terre près de la porte et les traces de sang sur la fenêtre qui se trouve à droite quand vous entrez.
Une cinématique se déclenche alors pendant laquelle vous ferez la connaissance d'Orianna, la propriétaire du domaine, vous apprendrez également la mort du cambrioleur, tué par cette dernière. Enfin, la duchesse reconnaîtra le symbole sur le couteau que portait le cambrioleur : un domaine non loin d'ici qui pourrait bien être la base des comploteurs.
Retour à l’aventure de Blood and Wine