Dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition , vous avez la possibilité de contrôler directement le personnage de votre équipe que vous souhaitez durant un combat. Chaque personnage ayant ses propres spécificités de gameplay et son rôle dans un combat, il est nécessaire de bien comprendre celui de chacun pour pouvoir tirer profit au maximum des bénéfices de chacun des membres de l'équipe. Voici donc une introduction sur la manière dont peut se jouer Reyn. Now It's Reyn time baby!
Le rôle principal de Reyn paraît assez évident dès le moment où il rejoint l'équipe puisqu'il adore le répéter en permanence : il est là pour prendre les coups à votre place. Et avec des PV qui atteignent facilement le maximum et une des meilleures défenses physiques, il est plutôt bon dans ce rôle. Si vous avez besoin d'un personnage qui occupe les ennemis pour que vous puissez faire tranquillement ce que vous voulez de votre côté (avec Shulk par exemple), Reyn est clairement l'homme de la situation
Les arts de Reyn
Reyn possède tout d'abord une très grande palette d'arts physiques qui ont pour objectif d'attirer l'hostilité de l'ennemi et/ou d'infliger de gros dégâts. S'il y a bien un domaine où les arts de Reyn excellent, c'est bien dans la capacité à garder l'hostilité. Cela passe par différentes façons :
- des arts dont l'effet principal est de récupérer l'hostilité : C'est le cas de Coup de Massue, qui possède un temps de recharge assez faible afin que vous puissiez le réutiliser assez régulièrement.
- Taper plusieurs ennemis : cela permet notamment de récupérer l'hostilité de tous les ennemis lorsqu'il y en a plusieurs afin de s'assurer qu'ils n'aillent pas sur les autres membres de l'équipe (Tourbillon Féroce, Corde à linge).
- Jongler entre les arts à faibles dégâts mais qui se rechargent rapidement et les arts qui font énormément de dégâts mais qui mettent du temps à recharger (Uppercut d'acier, Pied plongeant / Lame Pilon)
- Son spécial, qui lui permet de récupérer immédiatement l'hostilité.
Reyn possède tellement de compétences physiques que vous ne pourrez pas toutes les prendres en même temps. Idéalement, il faudrait en laisser trois maximum afin de laisser la place pour d'autres compétences et notamment, les deux suivantes qui sont indispensables : Fauchage Brutal et Coup de bouclier. La première permet de faire chuter un ennemi déséquilibré et le seconde d'hébéter. Grâce à ces deux compétences, Reyn devient bon à autre chose qu'à prendre des coups et devient presque indispensable si vous souhaitez faire le combo Déséquilibre - Chute - Hébétement sur des ennemis plus forts que vous, plus particulièrement aux côtés de Shulk et Dunban durant les Ecnhaînements. La composition Shulk - Dunban - Reyn est d'ailleurs probablement la meilleure pour pouvoir faire des Enchaînements très longs.
Pour compléter le tout, Reyn possède une multitude d'auras et de supports mais peu se révèlent assez utiles. Concrètement, Rage, Dernier sursaut et éventuellement Défense optimisée en cas d'urgence (si vous n'avez pas votre Monado et que vous eu une vision le concernant par exemple) sont utilisables régulièrement.
Les avantages et défauts de Reyn
Reyn est toujours un élément intéressant à ajouter dans l'équipe pour les raisons suivantes :
- C'est un des tanks les plus faciles à utiliser : La plupart des gens qui font le jeu la première fois le termineront sans changer une seule fois la composition Shulk - Reyn - Sharla, tout simplement parce qu'elle fonctionne contre la plupart des ennemis de base et les boss de l'histoire en reposant sur une trinité de base : un tank, un soigneur, un attaquant. Si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête avec votre composition d'équipe, c'est sûrement l'équipe faite pour vous.
- Il est capable de garder l'hostilité pendant longtemps : et c'est au final tout ce qu'on demande à un tank : Savoir attirer les coups, les encaisser et ne pas mourir, ce qu'il fait très bien.
- Il permet de faire de très bons Enchaînements : Avec trois coups physiques (rouge) et la possibilité de faire chuter et hébéter, Reyn permet à la fois d'exécuter le combo Déséquilibre - Chute - Hébétement et d'atteindre le multiplicateur x5 dans un seul et même Enchaînement (couplé avec Shulk et Dunban en général).
Le plus gros problème de Reyn cependant, c'est qu'il a besoin de soins assez souvent, ce qui implique en général de garder Sharla dans l'équipe et donc de se priver de toutes les possibilités offertes par les autres personnages (du moins jusqu'au End-game). De plus, si jamais Reyn tombe K.O, c'est toute l'équipe qui est soudainement en danger car l'hostilité se répartie sur les deux membres restant. C'est notamment pour cela que la composition Shulk - Reyn - Sharla n'est plus vraiment viable face aux ennemis les plus puissants, les soins de Sharla ne pouvant généralement pas faire face aux dégâts énormes des ennemis.
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Tous nos guides sur les personnagesRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition