Vous retournez auprès de la duchesse pour lui faire part de vos découvertes et pour lui montrer votre unique piste : quelques bouts de papier sur lesquels sont écrits les noms de chevaliers à assassiner. Par chance l'un de ces papiers est taché de vin et nous sommes à toussaint, la duchesse appelle son sommelier et ce dernier identifie le vin comme étant du sangréal, un vin produit uniquement dans un château bien particulier.
Vous vous rendez sur place avec la duchesse et le capitaine de sa garde (il faudra affronter deux panthères en cours de route). Elle demande à inspecter les réserves de Sangréal et vous vous retrouvez dans la cave. Les futs qui vous intéressent se trouvent à l'étage, au bout de la rambarde contre le mur sud. Il vous faut ensuite trouver un robinet et un marteau, pour les trouver, descendez la rambarde, le premier objet se trouve juste devant vous et le second juste derrière vous. Le bon tonneau à percer est le second en partant de la gauche.
Vous découvrez qu'un tonneau de sangréal est manquant, ce qui ne devrait pas être le cas puisque ce vin est réservé à la famille du duc. Le gérant du domaine avoue finalement avoir illégalement vendu du sangréal, il doit justement en vendre un deuxième tonneau le soir même, Geralt et la garde de la duchesse tendent une embuscade aux hommes venus acheter le vin et un combat s'ensuit.
Remportez le combat et vous pourrez interroger le dernier survivant parmi les acheteurs, il révèle le nom de son employeur. Avant de quitter l'endroit, fouillez le coffre dans le chariot dans bandits pour trouver 500 florins.
L'interrogation du bandit permet d'apprendre que son employeur sera probablement a une fête organisée par un groupe d'artistes de Beauclair, la duchesse décide de s'y rendre personnellement et ordonne à Gerlat de l'accompagner.
Retour à l’aventure de Blood and Wine