Trouvez le jeune cireur de chaussures dans le quartier du port de Beauclair, il est en train d'être embêté par 3 hommes avec lesquels vous allez devoir vous battre. Que vous gagniez le combat ou non une patrouille de garde va faire irruption, là aussi ce que vous dites au garde ne compte pas car les trois hommes seront embarqués de toute manière.
Vous pouvez maintenant parler au jeune garçon, qui se révèle être un formidable négociateur. Il ne vous révèlera ce qu'il sait sur Dettlaff que contre 500 couronnes, vous pouvez négocier pour payer un moins mais il n'est pas possible de beaucoup descendre.
Après que vous ayez payé, Regis débarque et se montre bien meilleur négociateur que vous, en quelques secondes il apprend où se terre Dettlaff à Beauclair, une maison avec une porte rouge, non loin d'ici sur le port. Une fois à l'intérieur examinez les lettres qui se trouvent près du bureau à l'étage pour y trouver la liste des chevaliers assassinés.
Puis examinez le rouleau caché dans un pot de l'autre côté de la pièce par rapport au bureau pour découvrir qu'on a forcé Dettlaff a commettre ces meurtres en menaçant de faire du mal à la femme dont il est amoureux. Régis décide de rester derrière pour parler à Dettlaff tandis que Geralt doit aller faire son rapport à la duchesse.
Retour à l’aventure de Blood and Wine