Rendez-vous au cimetière de la mère-lachaise pour trouver l'entrée du mausolée ou réside Regis fermée. Par chance une tombe délogée se trouvant non loin permet d'entrer dans les tunnels.
Vous êtes accueilli par 3 ouvrières kikimores, si vous détruisez tous leurs oeufs avec le signe Igni vous serez également attaqué par une guerrière Kikimore. Vous voici enfin dans l'antre de Régis, sachez qu'en vous rendant tout au fond du couloir à gauche quand vous entrez vous tomberez sur un mur illusoire. Derrière se trouve la tombe d'un chevalier et son épée que vous pouvez voler.
Regis explique qu'il peut retrouver Detlaff grâce à une potion nommée "résonance" qui permet de voir les souvenirs d'un individu à condition de disposer d'un échantillon de sa chair. Ca tombe bien, vous avez une main de Detlaff à disposition. La salive d'un nécrophage tacheté est le premier ingrédient dont vous aurez besoin, d'après les corbeaux du coin (Regis parle aux corbeaux), l'un d'entre eux se trouve juste au sud, dans les bois de Caroberta.
Rendez-vous sur place pour découvrir un pavillon hanté, recouvert d'inscriptions qui ressemblent fort à une malédiction. Le nécrophage tacheté qui vit ici a de toute évidence été maudit et la malédition dit que nul ne voudra s'asseoir à ta table, aucune cuillère ne te nourrira et tu ne souhaiteras plus jamais voir ton reflet dans un miroir.
Vous pouvez examiner le rez-de-chaussée mais ce n'est pas nécessaire, n'oubliez pas cependant de ramasser la cuillère-clé sur un meuble qui lance une chasse au trésor. Descendez au sous-sol de la maison et cachez-vous dans l'armoire en attendant le retour du nécrophage, lorsqu'il arrive vous pouvez l'attaquer directement, il fuira alors dans une pièce au fond du sous-sol dont le sol est recouvert de cuillères et vous pourrez le tuer pour récupérer sa salive.
Si vous tentez au contraire de lever la malédiction il faudra choisir de manger sans cuillère pour lever la malédiction. Si vous faites le mauvais choix vous aurez quand même récupéré la salive du nécrophage dans son assiette mais la malédiction ne pourra plus être levée, il s'enfuira dans la salle du fond et vous pourrez aller l'affronter pour quelques ressources supplémentaires. Si vous levez la malédiction vous pourrez débloquer par la suite la quête secondaire "le jeu de la faim".
Rapportez la salive à Regis qui vous apprend qu'il va vous falloir obtenir le sang d'un vampire en proire à une rage meurtrière. Comme il est le seul vampire disponible aux alentours, ce sera son sang. Pour ne pas être tué par un Regis enragé, vous allez avoir besoin d'une cage capable de retenir un vampire. Direction la forteresse de Tesham Mutna où a été construite une cage pour vampire. Sur place vous pourrez récupérer les pièces de l'armure de Tesham Mutna. Une fois dans la salle principale placez les 4 appâts autour de la pièce pour attirer des nécrophages, deux d'entre eux ne peuvent être placés qu'après avoir déblayé la place avec le signe Aard. Lorsque les monstres arrivent, tuez tous les nécrophages et ignorez les vampires qui fuiront à la fin du combat.
De retour à l'antre de Regis, Geralt boit la potion de résonance et a une vision à propos d'un jeune cireur de chaussures qui connaît apparemment Detlaff.
Retour à l’aventure de Blood and Wine