Sur le panneau d'affichage de l'auberge des 7 chats, près de Novigrad, ainsi que sur de nombreux autres panneaux répartis dans Velen, se trouve une notice faisant appel à "Messire Geralt de Riv." Les hommes qui l'ont laissé sont des chevaliers et prétendent attendre le sorceleur au village des tailleurs de pierre, au nord-est de Velen.
Allez-y pour trouver deux chevaliers de Toussaint, et deux vieilles connaissances de Geralt. Ils expliquent avoir juré de défendre le village qui va bientôt être attaqué par des bandits. Vous pouvez proposer votre aide ou les décourager en leur expliquant qu'à Velen, tuer un seul groupe de bandits ne change pas grand-chose. Selon votre choix vous pourrez éviter le combat ou accompagner les chevaliers pour tuer du bandit.
Une fois cette affaire réglée les deux chevaliers vous annoncent que la duchesse de Toussaint, un territoire se trouvant loin au sud de Velen, a convoqué Geralt pour qu'il élimine une créature capable qui tue les habitants du ducher sans que personne ne puisse ni la voir ni la suivre. Acceptez pour terminer la quête et partir pour Toussaint.
Retour à l’aventure de Blood and Wine