Un site abandonné se trouve à l'est de Novigrad, juste à côté du panneau de voyage rapide de la "cabane isolée". Il s'agit d'un village en flamme, attaqué par les chevaliers de l'ordre de la rose ardente. Vous pouvez libérer le village mais en réalité ce n'est pas lui qui nous intéresse, plutôt la tour de guet qui se trouve à quelques mètres seulement au sud du village, là vous trouverez le corps d'un espion Nilfgaardien ainsi que la clé de son trésor.
L'homme a tenté d'inciter l'ordre de la rose ardente, abandonné par Radovid, à se retourner contre la Rédania et à semer le chaos derrière les lignes de l'armée Rédanienne. Les chevaliers de l'ordre sont peut-être devenus des voleurs, des brigands et des meurtriers, mais ils ne sont certainement pas des traîtres ! Alors il sont venu tuer l'espion et ils ont décidé de brûler le village au passage pour leur apprendre à ne pas héberger de Nilfgaardiens.
Une fois le corps inspecté, la clé ramassée et la lettre lue, vous pouvez vous rendre 250 mètres au sud, à la résidence Canterville où le trésor se trouve dans l'étang, juste sous le ponton.
Chasses au trésor de Heart of Stone