Il est temps de remplir le troisième et dernier souhait d'Olgierd Von Everec. Il veut revoir la rose violette qu'il a donnée à sa femme la dernière fois qu'il l'a vue. Direction la demeure des Von Everec.
En arrivant vous êtes accueilli par un brouillard qui ne semble pas naturel. Un homme, de toute évidence un voleur, se trouve à l'entrée du domaine, son complice est entré chez les Von Everec mais ne semble pas vouloir revenir. Geralt prévient l'homme de la nature magique du brouillard et ce dernier s'enfuit sans demander son reste.
Entrez sur le domaine et approchez-vous de la porte pour trouver l'endroit où le voleur semble avoir été assommé par quelque chose, puis suivez les empreintes qui montrent son corps en train d'être trainé jusqu'à l'arrière du jardin.
Si vous suivez les empreintes jusqu'au bout, vous tomberez sur premier boss de cette mission : le gardien.
Affronter le gardien
Le gardien n'est pas un spectre mais un vestige choisissez donc votre huile en conséquence, le seul signe à peu près utile contre est Quen et il affectionne les attaques lentes et régulières. Lorsque le sol face à lui brille en bleu, le gardien s'apprête à frapper le sol avec force, esquivez à tout prix et vous pourrez ensuite lui infliger une lourde contre-attaque pendant que sa pelle sera coincée dans le sol. Lorsque le gardien a perdu assez de vie il invoque des fantômes qui marchent dans sa direction. Vous devez frapper ces fantômes avant qu'ils n'arrivent jusqu'au gardien, chaque fantôme tué par le gardien lui rend de la vie. Continuez comme ça jusqu'à avoir complètement vidé la barre de vie de votre adversaire.
Une fois le boss vaincu vous faites la connaissance de deux créatures qui se promènent sous l'apparence d'un chat et d'un chien. Ils vous informent qu'Iris, la femme d'Olgierd, se trouve dans sa chambre, et vous fournissent une clé pour ouvrir la porte arrière de la maison. Entrez puis montez à l'étage. La maison est de toute évidence hantée et plusieurs jumpscares vous attendent, mais aucun ne présente de véritable danger pour Geralt. Une fois monté à l'étage vous trouverez un long couloir dans lequel vous attend un véritable combat cette fois.
Affronter le fantôme du tableau
C'est un spectre qui aime se jeter en avant pour griffer son adversaire, soyez donc réactif sur les esquives, utilisez bien sûr de l'huile contre les spectres mais oubliez le signe Yrden et la bombe poussière de lune qui ne changent pas grand-chose. Le fantôme va régulièrement se mettre à crier, à chaque fois qu'il le fait l'un des tableaux du couloir se met à briller. Vous devez frapper ce tableau d'un coup d'épée car si le fantôme parvient à l'atteindre, il récupèrera tous ses points de vie.
Avec la défaite du fantôme vous obtenez accès à la chambre d'Iris, qui est malheureusement, et de façon très prévisible, morte. Avant d'interagir avec son cadavre n'oubliez pas d'ouvrir le coffre à côté du lit pour trouver l'armure unique robe ornée.
Le nouveau plan consiste à invoquer l'esprit d'Iris. Interagissez avec le cadavre et Geralt ira enterrer Iris dans le jardin.
Vous pouvez choisir de l'enterrer avec un objet précieux pour Iris, trois d'entre eux peuvent être trouvés sur le domaine Von Everec. Le carnet de croquis se trouve sur une table au centre de l'une des pièces au rez-de-chaussée dans la maison, la brosse à cheveux se trouve là où vous avez affronté le gardien, mettez face au cadavre du voleur et partez au fond à gauche, le portrait d'Olgierd et Iris se trouve sur un meuble dans la chambre d'Iris.
Le monde peint
Vous voici dans le monde peint imaginé par Iris et devenu plus ou moins réel après sa mort. Votre tache ici consiste à recréer des scènes de la vie commune d'Olgierd et Iris, ainsi qu'à survivre à plusieurs combats entre deux scènes reconstituées.
- scène de peinture : la palette de couleurs va sur la table derrière Iris. Le livre posé sur la rambarde va dans les mains d'Olgierd.
Vous serez ensuite attaqué par des essaims d'abeilles, utilisez simplement Igni pour les disperser.
- Un ver près de la fontaine : une deuxième scène vous attend au bord de la fontaine dans le jardin. Prenez le verre posé sur le bord de la fontaine et mettez-le dans la main d'Iris.
Vous êtes alors attaqué par cinq araignées. Attention à ne pas vous laisser encercler.
- Repas en famille : regardez le tableau au fond de la salle, il indique que vous devez allumer la cheminée ainsi que deux chandeliers sur trois. Le chandelier le plus éloigné des convives doit rester éteint.
Vous êtes attaqué par une ombre, montez ensuite à l'étage dans la chambre d'Olgierd et Iris.
- Chambre à coucher : la serviette ensanglantée qui se trouve au pied du lit doit être placée sur le meuble à côté d'Olgierd.
- Portrait : ramassez le gobelet qui se trouve à côté de la toile et le panier de fruits qui se trouve au fond de la pièce. Vous devez placer les fruits et le gobelet sur la table à côté d'Olgierd : les raisins vont à gauche, la coupe au milieu et les pommes sur la droite.
- Rituel démoniaque : commencez par ramasser le livre de rituel posé sur un meuble à droite du bureau d'Olgierd, il vous apprendra comment terminer le rituel. Puis ramassez les bougies sur le bureau d'Olgierd et la craie posée par terre sur la droite en entrant dans la pièce. Enfin : interagissez avec le pentagramme sur le sol pour débloquer le souvenir.
Un incendie se déclenche, retournez-vous pour voir le tableau représentant le manoir en hiver et entrez à l'intérieur. Vous tombez au milieu d'un blizard, regardez immédiatement sur la droite pour trouver l'entrée de la cave. Une apparition se tient au-dessus pour vous indiquer la voie.
- Dans la cave : placez le gobelet trouvé par terre derrière Olgierd dans la main d'Olgierd et le contrat de mariage trouvé par terre à côté du chat dans la main du père d'Iris.
Vous êtes ensuite attaqué par trois ghoules.
- Le souper : Le petit bol trouvé sur un meuble doit être placé devant le chat, le grand bol trouvé renversé sur le sol doit être placé devant le chien et le plateau trouvé près de la cheminée va dans les mains du gardien.
Une fois ce dernier souvenir complété vous pouvez affronter le boss final de cette mission.
Affronter la plus grande peur d'Iris
6 clones d'Olgierd, voilà le boss final de "Scènes de mariage". Lorsque le combat commence un seul vous attaque pendant que les 5 autres attendent, à chaque fois que vous triompherez d'un clone, un autre se réveillera. Chaque adversaire est plus fort que le précédent, le premier peut être attaqué sans problème tandis que le dernier parera tous vos coups sauf sur quelques timings de contre-attaque bien précis. Faites très attention, si vous touchez l'un des clones qui attendent, d'un signe ou d'un coup d'épée, il s'éveillera et rejoindra immédiatement le combat. Vous pourrez d'ailleurs débloquer le succès "Seul contre tous" en battant les 6 clones en même temps. Les clones sont des spectres, utilisez donc l'huile contre les spectres pour vous aider. Comme le combat se joue sur les esquives et sur les contre-attaques, la potion blizzard est particulièrement utile.
Une fois le combat terminé vous aurez enfin votre conversation avec l'esprit d'Iris. Elle a la rose violette en sa possession mais c'est le seul objet qui la maintient attaché à ce monde. Si vous demandez à prendre la rose Iris disparaîtra pour toujours, libérée du chagrin et des regrets qui la retiennent ici, le chien et le chat seront également libérés et Olgierd sera soulagé de savoir qu'Iris ne souffre plus. Mais vous pouvez aussi choisir de laisser la rose à Iris, elle restera alors bloquée entre les deux mondes, ses esprits de compagnie resteront également enchaînés au manoir. Pour que vous puissiez quand même remplir le voeu d'Olgierd elle vous laissera une toile sur laquelle on voit la rose violette.
Retour à l’aventure de Heart of Stone