De nombreux objets et ennemis vous attendent dans cette zone bercée par les vents : soyez sur vos gardes, car de gros rochers recouverts de pics se balanceront par endroit pour vous mettre des bâtons dans les roues et les " courants d'air " se feront un plaisir de vous envoyer dessus. Manoeuvrez donc prudemment, récoltez les divers coffres éparpillés dans la région en usant de magies et de capacités d'Eau et de Foudre dépendant des ennemis qui se présentent et privilégiez les attaques physiques contre les archers.
Loin en hauteur à l'ouest, vous aurez également l'opportunité de boucler la quête associée à Rubella en recrutant son frère Tristis.
{{uppage}}Au centre de la zone, tout en haut, vous accéderez à une salle remplie de pics et peuplée de fantômes de feu en ouvrant une porte à l'aide d'Igniculus (celle de droite et celle de gauche mènent au même endroit) : récupérez les derniers trésors qui s'y trouvent et montez encore davantage pour aller vous mesurer au boss local.
Ce dernier est, comme de bien entendu, accompagné par deux minions qui sont pour l'occasion sensibles à la lumière : faites donc bon usage des sortilèges d'Aurora pour rapidement en disposer et n'hésitez pas à recourir aux différents sorts de soutient offerts par Tristis et Rubella. Une fois le phénix esseulé, utilisez toutes les attaques physiques à votre disposition pour le mettre à bas rapidement afin qu'il ne lui vienne pas l'envie de ressusciter l'un des siens et vous accéderez au niveau suivant.
Vous vous séparez de vos amis et d'Igniculus une fois dans le temple de la lune : récupérez donc le contenu des coffres en notant bien l'emplacement des cristaux à ouvrir plus tard avec la luciole et suivez Norah pour atteindre une destination fort peu désirable. Après l'enchaînement de tableaux, Aurora se retrouve alors enfermée.
Sommaire de la solution complète de Child of Light