C'est l'une des trois quêtes préparatoires de "Sésame, ouvre-toi ! ". Il s'agit ici de se débarrasser de la moitié des gardes qui surveillent l'hôtel des ventes des Borsodi. Mais attention, pas en les tuant, pas de victimes inutiles dans un braquage réussi, il suffit d'ajouter quelque chose dans leur soupe, quelque chose capable de les indisposer pendant un jour ou deux.
La première étape consiste à fabriquer ce "quelque chose" une mixture purificatrice en l'espèce. Les ingrédients sont : une eau de vie naine, 2 sangs de putréfacteur et 2 aconits. Tous ces ingrédients peuvent être achetés à l'herboriste chez qui le braquage se prépare. Rendez-vous dans votre inventaire dans la section "Alchimie" puis dans la sous-section "Quêtes" pour fabriquer la mixture. Ensuite, direction l'hôtel des ventes.
Il vous faudra utiliser vos sens pour espionner trois conversations différentes, la première entre les deux gardes qui surveillent l'entrée principale de l'hôtel, pour la deuxième allez à l'arrière du bâtiment et écoutez deux gardes qui parlent derrière les fenêtres, pour la troisième c'est une patrouille qui se trouve sur le chemin derrière l'hôtel.
Les deux premières conversations n'ont que peu d'intérêt mais la troisième vous permet de savoir où se trouve le cuisinier de la garnison : il pêche sur un ponton à l'ouest de la ville. Rendez-vous sur place.
Vous pouvez alors le payer 500 couronnes ou utilise le signe Axii pour le convaincre d'empoisonner le repas des soldats.
Retour à l’aventure de Heart of Stone