C'est l'une des trois quêtes préparatoires de la quête "Sésame, ouvre-toi ! ". Il s'agit ici de trouver quelqu'un capable d'ouvrir le coffre-fort des Borsodi. Deux recrues sont disponibles ici et il vous faudra en choisir une : Casimir le nain spécialiste en explosifs et Quinto l'humain crocheteur de serrures.
- Recruter Quinto
Quinto est enfermé dans le campement d'une bande de mercenaires à l'extérieur d'Oxenfurt. Il doit être bientôt livré aux autorités locales.
Il va vous falloir parlementer avec le chef des mercenaires, qui se trouve aussi être votre client pendant le Contrat : la bête du bois d'Oxenfurt .
Vos options pour le libérer sont :
- Acheter la liberté de Quinto : il vous en coutera 200 couronnes. Un prix augmenté à 400 couronnes si vous avez réclamé plus d'argent au mercenaire pendant le Contrat : la bête du bois d'Oxenfurt .
- Provoquer le mercenaire : un combat à mains nues s'ensuivra, si vous gagnez vous pouvez partir avec le prisonnier.
- Défier le mercenaire au Gwynt.
Si vous choisissez le combat, ou le duel de Gwynt, et que vous perdez, vous serez obligé d'acheter Quinto et le prix de base aura doublé.
Une fois Quinto libre, vous pouvez le recruter immédiatement (la quête prendra fin), ou lui demander d'attendre que vous ayez exploré toutes vos options, vous pourrez alors aller jeter un oeil du côté de Casimir.
Si vous choisissez finalement Quinto pour le braquage, il vous attendra chaque nuit sur le pont qui mène à l'université d'Oxenfurt.
- Recruter Casimir
Il se trouve au village d'Alness, lorsque vous débarquez il est perché sur le toit de sa maison, menaçant de se faire sauter après avoir appris que sa femme le trompait. Vous aurez alors 3 options de dialogue : les deux premières le pousseront juste au suicide, tandis que la troisième le provoquera. Il descendra alors de son toit pour se battre avec vous.
Il est également possible de le forcer à descendre avec le signe Axii (nécessite persuasion niveau 2).
Si vous réussissez à le faire descendre, Casimir finira par reprendre ses esprits et acceptera de prendre part au casse.
Attention : si Casimir accepte de vous suivre, vous devez le recruter immédiatement, sous peine de le voir prendre sa propre vie si vous lui demandez d'attendre votre réponse. Vous n'aurez alors pas l'occasion d'aller voir Quinto si vous ne l'avez pas encore libéré.
Retour à l’aventure de Heart of Stone