Commencez par mettre la main sur un "schéma écrit en langue inconnue". Ils sont répartis sur l'aire de jeu de Heart of Stone , vous pourrez notamment en trouver un facilement dès le début de l'extension en faisant la quête "Rose sur champ pourpre ".
Une fois le schéma en votre possession, allez voir le marchand Ophiri qui s'est installé sur la rive du lac au nord-est de la carte.
Le schéma lui appartient, tous les schémas appartenant à cette collection lui ont été volé lorsqu'il est arrivé dans la région par l'ordre de la rose ardente. Retrouvez tous les schémas et il vous promet de les traduire pour qu'un artisan local puisse créer l'équipement décrit sur ces derniers.
Vous devez débuter votre chasse là où le marchand a été attaqué, et ses schémas volés : une scierie abandonnée au sud du lac.
Une fois sur place repérez la caravane abandonnée au bord de la route partant vers l'est, avec un cheval mort à côté. Il va maintenant falloir remonter la piste des assaillants. Suivez les traces de pas qui quittent la caravane, puis des traces de sang puis de nouveau des traces de pas pour finalement atteindre une trappe camouflée. Descendez pour y trouver 4 chevaliers de la rose ardente. Débarrassez-vous d'eux et ouvrez le coffre au fond de la grotte pour mettre la main sur le schéma d'armure et sur une note indiquant les emplacements de tous les autres schémas.
Emplacements des schémas restants
Pantalon
Dans une hutte au nord de la carte, marquée par une icône "campement de bandit" et gardé par plusieurs chevaliers de la rose ardente. Dans un coffre au fond de la maison.
Bottes
Dans un campement de bandit au sud de Brunwich et à l'est de la résidence Von Everec
Gantelets
Au campement de bandits du château Zuetzer.
Une fois tous les schémas en votre possession, retournez voir le marchand et attendez 24 heures pour obtenir les schémas : armure d'écaille Ophiri, Sharovary Ophiri, gantelets Ophiri, bottes Ophiri.
Quêtes secondaires de Heart of Stone