Pendant la quête "Les premières caresses du mal", vous êtes interpellé par une femme de la bande d'Olgierd alors que vous quittez le manoir. L'un de ses associés est parti récupérer une livraison de fisstech et n'est pas revenu, elle est persuadée qu'il a été tué et souhaite que vous retrouviez l'assassin.
Rendez-vous au village de Mont-l'arceau, où l'homme disparu devait récupérer la livraison. L'endroit est abandonné et vous êtes accueilli par cinq nécrophages. Geralt remarquera en arrivant que l'endroit sent la préparation alchimique, utilisez vos sens et suivez l'odeur qui mène à l'une des maisons du village, vous trouvez à l'intérieur des outils qui servent à préparer du fisstech, une drogue locale.
Examinez le lit qui se trouve au fond de la maison, quelqu'un était allongé là mais il a fui par la fenêtre. Sortez dehors pour continuer à suivre les traces. Celles-ci vous mènent au corps d'un homme abattu dans le dos d'un tir d'arbalète. Sa description correspond à celle que l'on vous a donnée, il s'agit donc bien de l'associé que la femme du groupe d'Olgierd croyait mort.
Il vous faut maintenant trouver son assassin, à l'entrée du champ où l'homme a été abattu se trouvent des empreintes plus profondes, laissées par des hommes en armure. Suivez-les jusqu'à une hutte quelques centaines de mètres plus loin, vous y serez attaqué par des bandits habillés en armure lourde. Sur le chariot qui se trouve à l'extérieur de la hutte vous trouverez des ordres donnés par "l'ordre de la rose ardente", des ordres visant à éliminer les fabricants de fisstech et à s'emparer de leur matériel. Vous découvrirez également l'emplacement du quartier général de l'ordre de la rose ardente, c'est votre prochaine destination.
En arrivant devant l'entre du repaire, deux chevaliers montent la garde, vous pouvez les affronter de suite, leur proposer 1000 couronnes ou utiliser le signe Axii (nécessite persuasion niveau 2).
Une fois à l'intérieur, vous rencontrez le maître de l'ordre, après une courte conversation un combat s'engage et vous vous retrouvez face à une dizaine de chevaliers. Ce combat est particulièrement difficile, les chevaliers sont résistants et infligent énormément de dégâts en plus d'être beaucoup plus nombreux que vous. Ne les affrontez pas dans la salle principale de la caverne où ils peuvent vous encercler et abusez des endroits étriqués de la grotte : le chemin de planches à l'entrée et l'échafaudage au fond de la grotte. Obligez vos adversaires à se rassembler dans des passages étroits et abusez des bombes.
Une fois le combat terminé, vous n'avez pas appris qui a tué l'associé, mais avec les trois quarts de l'ordre exterminés, vous pouvez considérer votre travail comme rempli. Rendez-vous à l'auberge d'Oxenfurt pour retrouver votre client et terminer la quête.
Récompense : 150 xp et 200 couronnes.
Quêtes secondaires de Heart of Stone