Page de la quête principale du DLC Dragonborn de The Elder Scrolls V : Skyrim.
Rendez-vous au village des Skaals en suivant Frea pour commencer cette quête.
Attendez qu’elle discute avec son père, puis engagez la conversation avec lui. Vous en apprendrez un peu plus sur la situation de cette tribu et sur le lore de l'île. Il vous invitera ensuite à rejoindre le Cap de Saering où se trouve un mot de puissance que Miraak a autrefois appris et qui vous sera utile pour la suite de votre aventure.
Sur place, parcourez la zone en affrontant la dizaine d'ennemis présents et le dragon qui règne sur les environs. Tout en haut de celle-ci, vous trouverez un mur qui vous apprendra le premier mot du cri “Asservissement”. Un cri qui vous permettra, à terme, de plier à votre volonté n'importe quel être vivant.
La deuxième partie de cette quête commencera, retournez devant la pierre du vent et utilisez votre nouveau cri sur cette dernière pour la faire réagir.
Un Rôdeur en sortira et il vous faudra l’affronter. Attention à ces attaques en AOE, il pourra également vous toucher de très loin avec ses crachats et sa longue lame sortant de son bras.
Une fois la Pierre du Vent libérée, vous pourrez, si vous le souhaitez, récupérer son pouvoir une fois par jour. Ce dernier vous permettra d'infliger 20 points de dégâts de glace (en zone autour du joueur) par seconde pendant 10 secondes. Pratique quand beaucoup d'ennemis vous entourent.
L'endroit pacifié, retournez parler à Storn Marche-Roc au Village des Skaals pour terminer cette partie de la quête principale du DLC de Skyrim.
Retour au sommaire de la quête principale de DragonbornSommaire du guide de Skyrim