Page de la quête principale du DLC Dragonborn de The Elder Scrolls V : Skyrim.
Après une courte discussion avec Frea, un passage souterrain s’ouvrira et deux ennemis vous y attendront. Continuez votre route pour entrer dans le temple de Miraak.
Parcourez le seul chemin possible en affrontant les ennemis qui se présenteront à vous et jusqu’à trouver une grille qu’il vous faudra ouvrir à l'aide d'une poignée non-loin. Dans cette pièce, servez-vous des poutres pour atteindre l’endroit en hauteur où vous trouverez un coffre. En descendant les escaliers centraux, vous serez attaqué par trois adeptes et deux draugrs.
Continuez ensuite sur le chemin jonché de pièges jusqu’à dénicher une autre grille et une nouvelle poignée. Derrière continuez jusqu'à un embranchement menant au même endroit : un couloir parsemé de lames en mouvement. Trouvez le bon timing ou usez du cri “Impulsion” pour traverser cette salle sans encombre.
Activez le levier au bout de la salle pour que Frea vous rejoigne puis continuer votre exploration. Vous ferez vite face à une grille fermée. Faites le tour de cette nouvelle pièce pour y trouver une poignée à activer.
Passez ensuite la grille nouvellement ouverte pour arriver dans une grande salle. Attention trois ennemis vous attendent derrière les ponts levis. Vous atteindrez finalement la porte marquée d’un objectif pour entrer dans le Sanctuaire du Temple de Mirrak.
Dans cette nouvelle pièce, de nombreux squelettes vous attendront. Continuez votre progression pour rencontrer deux draugrs et quelques pièges qu’il vous faudra surmonter pour continuer votre exploration. Un petit trou au sol sur la droite vous permettra de trouver une alcôve dans laquelle des livres de sorts sont entreposés.
Enfoncez-vous encore plus profondément dans ce donjon, plusieurs ennemis vous y attendent. En bas, vous trouverez un squelette de dragon et entendrez un mur de pouvoir.
Lorsque vous aurez récupéré le mot de pouvoir, cinq draugrs dont un gardien vous attaqueront, préparez donc vos défenses. Après le combat, ramassez la clé sur le gardien et utilisez-la sur la tombe au fond de la pièce pour ouvrir un accès caché.
Derrière, fouillez les lieux pour trouver une poignée qui ouvrira un accès secret dans un mur de la salle précédente.
Dans ce nouvel accès, allez activer la seule poignée que vous trouverez pour ouvrir les grilles menant sous la salle que vous venez de traverser.
Suivez le seul chemin pour aller activer une nouvelle poignée. Vous finirez par arriver dans une longue salle où se trouve des ennemis prêts à vous attaquer. Tout en haut, un draugr tyran et un coffre vous attendront. Vainquez-le pour rendre le calme à ce lieu.
Derrière le pilier central, vous trouverez une chaîne à activer pour poursuivre votre route. Vous trouverez finalement l’objectif de votre quête : le livre noir. Interagissez avec lui, vous serez transporté face à Miraak qui vous exposera son plan : l’asservissement de Tamriel.
Après un monologue, vous serez renvoyé dans le temple de Miraak auprès de Frea. Elle vous proposera de rejoindre son village pour montrer le livre noir à son père. Cette partie de la quête principale du DLC prendra alors fin.
Retour au sommaire de la quête principale de DragonbornSommaire du guide de Skyrim