Niveau recommandé : 28
Ce contrat commence au village de Fyresdal, en lisant la notice du panneau d'affichage intitulée "contrat : dragon" ou en parlant directement au chef du village.
Deux hommes de Fyresdal ont été tués et le chef du village est persuadé qu'il s'agit d'un dragon, bien que personne n'ait vu la créature de près. Négociez votre récompense avec lui puis il vous enverra vers la maison où se trouvent les corps des deux victimes.
Vous rencontrerez la mère des malheureux qui vous indiquera où l'attaque a eu lieu, et vous pourrez examiner les corps pour constater qu'ils ne portent aucune trace de brûlure, la piste du dragon se fait de moins en moins probable.
Rendez-vous au lieu de l'attaque, examinez le cadavre d'une vache sur le bord de la route et suivez les traces de sang laissées par la vache jusqu'à la tour qui se dresse au milieu du champ. Là vous devrez examiner le cadavre d'un chien pour que Geralt remarque le nid au sommet de la tour et conclu qu'il a à faire à un Foenard.
Retournez-voir l'ancien du village qui vous prêtera une brebis pour appâter la bête, guidez la créature jusqu'aux alentours du nid et le Foenard se posera devant vous.
Affronter le Foenard : l'huile contres les draconides est évidemment de mise. Si le Foenard s'envole ramenez-le au sol avec un signe Aard ou avec l'arbalète pour qu'il n'ait pas le temps de lancer une attaque plongée. Les attaques du Foenard sont venimeuses alors ayez une potion oriole dorée à portée de main et rappelez-vous que les bombes ruche lui infligent beaucoup de dégâts.
Retournez voir l'ancien avec le trophée, vous pouvez alors lui dire qu'il ne s'agissait pas d'un dragon ou lui mentir. Si vous admettez qu'il ne s'agissait que d'un Foenard votre prime sera réduite de moitié.
Récompense : 350 xp, récompense négociée et schéma de l'épée "danseuse".
Retour aux contrats de Skellige