Niveau recommandé : 29.
Pour commencer ce contrat, il vous faut vous rendre au village de Rannvaig et lire l'annonce sur le panneau d'affichage intitulée "fils disparu".
Un homme du village n'a pas vu son fils revenir après qu'il soit parti en vadrouille avec une bande de jeunes venus de Faroe. Il vous demande de le retrouver et vous envoie en direction de la forteresse en ruine à l'est de Feyrlund.
En arrivant sur place vous êtes accueilli par le cadavre démembré d'un des jeunes de Faroe, et à peine entré dans la cour, vous trouvez le coupable : un fiellon.
Affronter un fiellon : il vous faudra de l'huile contre les reliques et une capacité à esquiver les charges du fiellon qui font énormément de dégâts. Les deux signes utiles ici sont Quen pour absorber les attaques les plus puissantes et Igni car la fourrure de la bête prend facilement feu. La potion la plus utile est celle du chat supérieure qui vous protège contre les illusions : lorsque le troisième oeil de la bête commence à briller en rouge il est sur le point de lancer une illusion, interrompez-le ou buvez la potion pour vous protéger, sans quoi votre vision sera fortement altérée. Les bombes utiles face à lui sont vesse de loup-du-diable car comme tous les monstres de cette famille le fiellon est vulnérable au poison et samum, l'aveugler lui fera passer l'envie d'ouvrir son troisième oeil pour un bon moment.
Lorsqu'il aura perdu suffisamment de vie, le fiellon disparaîtra, vous devrez traquer ses traces de pas jusqu'au bas de la colline, la bête s'est réfugiée de l'autre côté du village dans une caserne en ruine, une fois que vous l'aurez rattrapée vous pourrez vous battre jusqu'à la mort.
Le fiellon est mort, examinez son garde manger pour trouver les reste d'Olve, le fils de votre client, il ne vous reste plus qu'à rentrer à Rannvaig pour annoncer la mauvaise nouvelle à son père.
Récompense : 300 xp, récompense négociée, trophée de fiellon et l'épée "grande griffe".
Retour aux contrats de Skellige