Lisez la notice promettant des "leçons de Gwynt" sur le panneau d'affichage de Kaer Trolde pour lancer la quête.
- Il s'agit tout d'abord d'aller affronter le druide Hermion, qui prétend avoir appris à jouer à la moitié de l'archipel. Vous le trouverez au chêne sacré de Gedyneth, il joue les monstres et vous offrira la carte Leshen en cas de défaite.
Une fois vaincu, il vous conseille deux adversaires de votre tremple : Crach An Craite et un homme appelé Gremist.
- Gremist se trouve non loin, c'est un autre druide. Problème, l'homme est particulièrement désagréable et n'acceptera de jouer contre vous qu'après que vous ayez réussi la quête "alchimie avancée ". Il joue Nilfgaard et vous donnera l'elfe mystérieux, rien de moins que la meilleure carte espion du jeu.
- Crach An Craite : se trouve dans sa forteresse de Kaer Trolde, il est fier de vous apprendre qu'il a appris à jouer grâce à Ermion mais qu'il est maintenant meilleur que son mentor. Il joue les monstres et la carte qu'il offre en cas de défaite est le Draugr.
Battez Gremist et il vous parlera d'un autre adversaire redoutable : Lugos le fou.
Battez Crach an Craite pour apprendre l'existence d'un homme travaillant sur le port de Kaer Trolde, un joueur d'exception paraît-il. Il s'agit de Sjusta, le tailleur et coiffeur.
- Lugos le fou : il se trouve à le pointe sud de l'île, il joue les monstres, il est fou, et il vous offrira une carte de la famille des vampires : le katakan.
- Sjusta : se trouve dans son échoppe, joue les royaumes du nord (pour une fois) et offre la carte Yaevinn qui n'a... pas grand intérêt.
Une fois les cinq adversaires vaincus la quête se terminera et vous obtiendrez la carte '''Emhyr Var Emreis : la flamme blanche.
'''Récompense : Cartes : Leshen, Elfe mystérieux, Draugr, vampire : katakan, Yaevinn, Emhyr Var Emreis + 25 xp par adversaire vaincu + la satisfaction d'être le meilleur joueur de Skellige.