Niveau recommandé : 35.
Il s'agit là du contrat le plus relevé disponible dans la région de Novigrad, il se trouve sur le panneau d'affichage d'Oxenfurt sous le nom de "contrat : la bête du bois d'Oxenfurt".
Votre client est un mercenaire nommé Hans, il a accepté d'éliminer une créature qui rode dans les bois d'Oxenfurt mais a rapidement changé d'avis en perdant deux de ses hommes lors d'une chasse. Il ne sait pas à quoi la créature ressemble mais si elle a pu tuer ses compagnons alors il ne souhaite pas remettre les pieds dans ce bois.
Partez vers le marqueur, essayez d'éviter le coeur de la forêt car un Leshen s'y promène, vous devriez arriver là où les deux hommes ont été tués, examinez le premier cadavre puis suivez les marques de sang qui vont vers le nord jusqu'à trouver le bras du deuxième homme.
Le deuxième chasseur a été mis en pièces et emporté par la créature jusqu'à son nid, suivez les gouttes de sang jusqu'à une tache de sang un peu plus grosse que les autres, la piste de sang s'arrête ici alors Geralt décide d'utiliser son ouïe, après tout si il y a des cadavres à l'air libre non loin des corbeaux doivent s'y être rassemblés. Utilisez vos sens, repérez le bruit des corbeaux et courrez dans cette direction jusqu'à trouver le nid. Examinez les plumes qui se trouvent en bas du nid pour comprendre qu'il s'agit d'un archigriffon.
Ici vous pouvez attendre devant le nid que l'archigriffon se montre (il ne vient que la nuit) ou grimper jusqu'au nid et examiner le corps du second chasseur pour découvrir que les mercenaires ont été déjà payés pour tuer la créature, et nettement plus qu'ils ne vous payent.
Affronter l'archigriffon : malgré sa stature imposante l'archigriffon n'est pas particulièrement difficile à vaincre, il a relativement peu de points de vie, peut être amené au sol avec l'arbalète ou le signe Aard et son attaque d'acide est relativement simple à esquiver. Évitez juste de l'attaquer pendant qu'il se protège avec son aile, la contre-attaque fait mal.
Après la fin du combat retournez voir Hans.
Si vous ne négociez pas : vous obtenez la somme sur laquelle vous vous êtes mis d'accord. Si vous exigez tout l'argent qu'ils ont reçu pour le griffon : vous obtiendrez la somme négociée + 170 couronnes.
Dans les deux cas vous recevrez 300 xp.