Niveau recommandé : 26
Débutez cette quête en vous rendant au panneau d'affichage d'Oxenfurt en en lisant l'annonce intitulée : "le monstre d'Oxenfurt".
Votre client est un lieutenant de l'armée de Rédania, une créature a fait plusieurs victimes à travers la ville, elle attaque ceux qui marchent seuls dans les rues tard le soir. Vos deux pistes sont le médecin légiste qui a examiné les corps des victimes et une femme qui a survécu à l'une de ces attaques.
La femme se trouve dans la taverne d'Oxenfurt, elle veut que vous lui payiez à boire, payez 30 couronnes ou utiliser le signe Axii (nécessite persuasion niveau 2) pour la faire parler. Dans les 2 cas son témoignage est le même : elle n'a pas vu ce qui l'a attaqué mais la créature l'a appelé par son nom, elle est donc intelligente. La femme vous apprend également où elle a été attaqué, vous pouvez aller examiner la ruelle pour trouver un collier en argent, trop gros pour appartenir à la victime, il appartient donc au monstre, qui semble aimer les bijoux, une preuve de plus que la créature est intelligente.
Le médecin acceptera rapidement de vous donner la clé qui ouvre la hutte où se trouvent les cadavres des précédentes victimes, examinez-les pour constater qu'ils ont été vidés de leur sang, qu'ils ont des blessures au cou et qu'ils étaient tous les deux ivres lorsqu'ils ont été attaqués.
Votre proie est donc un vampire qui aime le sang mélangé à l'alcool.
Retournez à la taverne d'Oxenfurt et donnez 50 couronnes à l'aubergiste pour faire boire Geralt, puis baladez-vous dans le quartier pour tenter d'appâter le vampire. Marchez de marqueur en marqueur jusqu'à entendre le vampire vous parler, il vous reste plus qu'à attendre quelques secondes et il attaquera.
Comme tous les vampires il craint l'huile contre les vampires, le signe Igni et la potion Sang noir. Comme ce combat se déroule dans les rues de la ville il est possible de se placer de façon à ce qu'il attaque une patrouille de garde, ceux-ci se défendront, rendant ainsi le combat enfantin.
Quand il aura perdu les 3/4 de sa vie, le vampire disparaîtra, utilisez vos sens pour l'entendre se déplacer à travers la ville et courez-lui après jusqu'à une hutte au bord de la rivière. La porte est verrouillée alors entrez par l'échelle qui se trouve à l'arrière. Le vampire vous attend au rez-de-chaussée.
Presque tous les vampires détestent le poison, et dans un endroit aussi étriqué que la hutte, les bombes vesse de loup-du-diable rendent ce second combat extrêmement simple.
Une fois le vampire mort, retournez voir le lieutenant.
Récompense : 300 xp + récompense négociée
Retour aux contrats de Novigrad