Localisation
Vous pourrez croiser la route de ce monstre tout à la fin du Chapitre 16 : Infiltration de la Tour Shinra en allant secourir Aerith dans le laboratoire d'Hojo.
informations sur le boss
Stratégie
Le combat contre ce boss, qui intervient pourtant tard dans le jeu, est loin d'être le plus compliqué à gérer. Si le Spécimen n'a pas de faiblesse élémentaire particulière à exploiter, il possède un point faible particulièrement visible, que vous pourrez cibler pour lui faire très mal, et neutraliser une bonne partie de ses attaques. Commencez donc par cibler sa griffe pour le faire entrer en Lésion, tout en neutralisant ses rejetons pour éviter de les avoir dans les pattes. Profitez de la Lésion pour lui infliger de gros dommages. Lorsqu'il aura perdu environ un tiers de sa vie, il partira se régénérer, fera réapparaitre sa griffe, et invoquera de nouveaux sbires. Répétez la même séquence que précédemment pour le faire entrer dans une troisième et dernière phase.
Là encore, sa griffe signera son grand retour, tout comme ses minions, désormais capable de vous exploser à la tronche, occasionnant de gros dommages aux membres de votre équipe. Ciblez-les donc en priorité. Concentrez-vous ensuite sur sa griffe, et empêchez-le de récupérer trop de vie auprès de sa cuve. Prenez aussi garde à son attaque Rejet de Mako, qui occasionnera de lourds dommages à votre équipe. Soignez-vous régulièrement, et poursuivez l'assaut jusqu'à le faire entrer en Choc, et pouvoir en finir avec lui.
Final Fantasy VII Remake : Liste des bossFinal Fantasy VII Remake : nos guides et astuces