Localisation
Pour rencontrer ce boss, vous devrez attendre de rejoindre la fin du Chapitre 11 : D'espiègles fantômes. A noter que ce boss possède une arme d'Aerith, que vous pourez lui voler.
informations sur le boss
Stratégie
Eligor est sensible aux sorts de glace, donc ne perdez pas de temps, et équipez autant de Matérias de ce type sur vos personnages que vous le pourrez. Ce sort est toutefois assez pénible à utiliser sur les ennemis en mouvement. Nous vous conseillons donc d'attendre que le boss soit fixe pour utiliser vos sorts, sous peine de les voir frapper le vide, et gaspiller vos précieux PM. La première phase d'Eligor est assez simple, puisque le fantôme se contentera de vous foncer dessus en essayant de vous balancer des coups de lance dans la tronche. Esquivez-les, et ciblez ses roues pour l'immobiliser. Lorsque vous lui aurez retiré assez de vie, il s'envolera et fera tomber un container au centre de l'arène. Une aubaine, puisque cela vous permettra de vous planquer de plusieurs de ses attaques, dont la pluie de lance qu'il lâchera régulièrement sur le terrain. Il utilisera aussi un sort de miroir, capable de vous renvoyer vos sorts, donc prenez garde à ce que vous faites sous peine d'encaisser de gros dommages bêtement. Aerith sera clairement votre meilleur atout, Tifa et Cloud ayant des difficultés à faire de gros dommages aux ennemis aériens.
Lorsqu'il entrera dans la troisième phase, et reviendra à terre, il se mettra à tourner autour de l'arène, vous laissant exposé au centre. Attandez qu'il se fixe, généralement pour vous balancer un laser ou vous foncer dessus, et profitez de l'occasion pour lancer vos sorts, et continuer de viser ses roues pour le faire entrer en état de Choc, ce qui devrait vous emmener vers la fin du combat. Si vous avez déjà débloqué Shiva, elle constituera une alliée précieuse.
Final Fantasy VII Remake : Liste des bossFinal Fantasy VII Remake : nos guides et astuces