Localisation
Ce boss vous attend dans le Colisée de Cornéo du Chapitre 9 : Le quartier des désirs, et c'est sans doute l'un des combats les plus pénibles de cette première moitié du jeu.
informations sur le boss
Stratégie
Même si la Maison Infernal est faible face à l'élément galce, prenez le soin de vous équiper avec chacune des matérias élémentaires en votre possession pour vous simplifier la vie. La Maison Infernale possède en effet une sorte de cycle qui la fait passer par tous les stades élémentaires, et vous gagnerez en temps et en dommages si vous exploitez ce fait. Lors du combat, observez bien la couleur des fenêtre (rouge, blanc, vert et jaune) pour savoir quel est son élément principal. Utilisez alors l'élément contraire (feu vs glace, et foudre vs vent) pour lui causer de gros dommages. Cela sera valable pendant tout le combat.
Pour la première phase, contentez-vous de foncer dans le tas en évitant autant que faire se peut les bombardements réguliers. Prenez garde à ses escapades hors de l'arène, car non seulement elle noiera l'arène sous un déluge de projectiles, mais sautera aussi sur l'un de vos persos, lui causant de gros dommages. Lorsque vous aurez enlevé un bon quart de sa vie, elle se transformera et deviendra extrêmement pénible à cause de sa barrière de protection qui rendra vos attaques physiques quasi inefficaces. Utilisez la magie comme source de dégâts principal, ainsi que les attaques d'Aerith pour passer outre la protection. Prenez toutefois garde aux différentes attaques élémentaires de la Maison.
Après avoir suffisament fait baisser sa vie, elle commencera à s'envoler, et à faire le tour de l'arène en réalisant un décompte. A son terme, elle viendra s'écraser au sol, provoquant de lourds dommages si un perssonage est atteint. Continuez vos assauts magiques, et utilisez votre Transcendance poour lui faire très mal, et en terminer avec elle.
Final Fantasy VII Remake : Liste des bossFinal Fantasy VII Remake : nos guides et astuces