Niveau recommandé : 16
Le contrat débute au panneau d'affichage des faubourgs au sud de Novigrad, il vous faut lire la notice intitulée : "contrat : la dame blanche".
Une fermière des faubourgs est votre cliente pour ce contrat, un fantôme hante les champs non loin, surnommé "la dame blanche" par les fermiers. Un fantôme sacrément dangereux même puisque quatre hommes du village ont perdu la vie en tentant de les faire déguerpir.
Suivez le marqueur pour trouver 3 cadavres autour d'un feu de camp. Examinez-les puis Geralt remarquera que le 4e homme est manquant. Des traces de pas commencent près de l'un des cadavres, suivez-les jusqu'à la tour de Castle Drahim qui se trouve non loin.
Les traces de pas se transforment en taches de sang une fois à l'entrée de la tour, et le sang mène à la cave. Tout en bas vous allez devoir tuer une ghoule qui dévore le cadavre du 4e homme, examinez-le pour que Geralt conclue qu'il s'agit d'un spectre de midi.
Pour savoir comment faire apparaître le spectre Geralt va devoir en savoir plus, retournez voir la cliente qui comprend que le spectre n'est autre qu'une jeune femme du village qui s'est suicidée dans les champs du village pour échapper à un mariage forcé. La cliente vous remet une dague en argent qui appartenait au spectre. Il ne vous reste plus qu'à retourner à l'endroit où les 4 hommes ont été attaqués et à faire fondre la dague sur le feu de camp pour provoquer le spectre.
Affronter le spectre du midi : comme tous les spectres, votre adversaire est invulnérable tant qu'il n'a pas été piégé dans un signe Yrden ou frappé par une bombe poussière de lune. Ensuite il suffit d'utiliser de l'huile contre les spectres et d'éviter ses coups. Lorsqu'il s'affaiblit le spectre de midi se dissimule et envoie trois clones à sa place, éliminez-les le plus vite possible, la vie qu'ils vous retirent va directement guérir le spectre. Une fois les trois clones éliminés votre adversaire réapparaît et vous pouvez lui régler son compte une bonne fois pour toute.
Récompense : 260 xp + récompense négociée.
Retour aux contrats de Novigrad