Niveau recommandé : 25
Ce contrat s'obtient soit au panneau d'affichage qui se trouve à la sortie sud de Novigrad, soit au panneau de l'auberge "La fente de l'oie", à l'extérieur de la ville. La notice qui nous intéresse s'appelle : "contrat : démon dans les bois".
Votre client est un halfling, il a acheté une forêt et embauché des bûcherons pour exploiter le bois mais son équipe a été attaqué par quelque chose vivant dans la forêt. Un seul bûcheron a survécu, c'est un nain qui se trouve dans la même auberge, il boit de l'autre côté de la salle.
Le survivant n'a pas vu ce qui a tué ses amis, il était parti chercher des armes quand l'attaque a commencée mais il est revenu trop tard, il a simplement entendu des hurlements de loups au loin.
Rendez-vous ensuite dans la forêt, et commencez votre enquête par la maison des bûcherons au nord de la forêt. De là suivez les marques du chariot des bûcherons jusqu'au lieu de l'attaque.
Une fois sur le lieu de l'attaque, vous devez examiner trois choses : d'abord la griffure laissée sur la grande pierre levée à côté du chariot, puis les cadavres des deux nains tués dans l'attaque. Pour trouver le premier corps vous devez suivre les traces de sang qui partent de la route, pour trouver le second vous devez suivre ses traces de pas qui partent du même endroit.
Une fois les trois éléments examinés Geralt comprend qu'il a à faire à un Leshen. Il se met alors à écouter les corbeaux, espérant que leurs cris le mèneront au totem de la créature. Quatre marqueurs apparaissent sur votre carte, trois sont de fausses pistes, celui qui vous intéresse est le plus éloigné, il mène sous un grand chène où vous trouverez le totem, détruisez-le d'un coup d'épée pour forcer le Leshen à se montrer.
Affronter le Leshen : Le leshen est un ennemi coriace, doté de nombreuses attaques différentes et étonnamment résistant. L'huile contre les vestiges et les dégâts de feu (Igni et bombe étoile dansante) fonctionnent très bien pour raccourcir le combat. Il se téléporte souvent, appelle des loups à la rescousse lorsqu'il a peu de points de vie, fait sortir des racines du sol (évitez à tout prix cette attaque elle fait très mal) et invoque une nuée de corbeaux (très peu de dégâts mais frappe Geralt à répétition, l'immobilisant sur place). La bombe de diméritium l'empêchera d'utiliser ses attaques les plus puissantes.
Après la fin du combat n'oubliez pas de récupérer un trophée et retournez voir le client.
Récompense : 250 xp + récompense négociée.
Retour aux contrats de Novigrad