Niveau recommandé :15
Rendez-vous au panneau d'affichage près de l'esturgeon doré, sur le port et lisez la notice intitulée "contrat passé par la garde du temple de la cité de Novigrad".
Votre client est un garde en station près du pont du marché aux poissons. Il vous apprend qu'une patrouille entière a été tuée, mais pas par un être humain car les cadavres semblent être complètement desséchés.
Les corps ont déjà été enterrés mais vous pouvez aller parler au médecin légiste sur les quais, celui-ci vous apprendra que les gardes semblent avoir été tués par magie, il vous dira aussi où la dernière attaque a eu lieu.
Rendez-vous sur place et trouvez des empreintes en forme de sabot, Geralt remarquera alors qu'il n'a jamais vu un cheval marcher sur deux pattes...
Les empreintes mènent au bordel du quartier du port. Si vous disposez de persuasion niveau 2 vous pouvez l'utiliser sur la propriétaire du bordel pour qu'elle vous apprenne que le coupable est une succube, elle vous donnera également l'emplacement de la maison où elle se cache ainsi qu'une clé pour entrer.
Si vous ne disposez pas du pouvoir "persuasion", trouvez une bouteille de parfum brisée au fond de la ruelle où s'arrêtent les empreintes de sabot. Puis suivez l'odeur jusqu'à la maison de la succube.
Un homme désorienté se trouve devant la maison, c'est là que Geralt comprendra qu'il a à faire à une succube si il ne l'a pas déjà appris de la propriétaire du bordel.
Si vous n'avez pas de clé, il vous faut entrer dans la maison qui se trouve à gauche de celle où la piste vous a mené (voir image ci-dessous), puis monter à l'étage, prendre l'échelle et passer d'une maison à l'autre grâce à un échafaudage.
Vous voici face à la succube, elle avoue immédiatement avoir tué les gardes mais prétend qu'elle n'a fait que se défendre, la garde de la ville lui ayant tendu une embuscade.
- Si vous décidez de tuer la succube : un combat se déclenche. Comme vous l'avez appris en parlant au médecin légiste le monstre responsable du massacre sait utiliser la magie, la succube peut donc frapper fort et à distance en lançant des sorts. L'huile contre les hybrides fonctionne bien sur elle. Malheureusement la bombe au diméritium n'a aucun effet. Tuer la succube est l'unique façon d'obtenir un mutagène de succube.
- Si vous la laissez partir : la succubus est obligée de quitter la ville, elle est furieuse mais reconnaissante de ne pas devoir se battre. Elle vous offrira un trophée de Succube pour que vous puissiez mentir au garde et toucher la récompense, ainsi que l'épée Maugrim.
Récompense : 270 xp + récompense négociée.
Retour aux contrats de Novigrad