Cette quête s'obtient facilement en passant sur la place du hiérarque à Novigrad, un homme placé à côté d'un chapiteau sera en train d'annoncer la tenue prochaine de la course, ramassez l'un des parchemins posés dans la tente pour lancer la quête.
Sinon vous pouvez simplement vous rendre au point de départ de la quête, au terrain de course de la résidence Vegelbud.
Parlez à l'organisateur en haut des gradins pour vous inscrire.
Vous affronterez vaincre 3 adversaires pour compléter la quête. Vous ne pourrez passer au suivant qu'à condition de gagner contre votre adversaire actuel et chaque tentative coute 100 couronnes. Chacun d'entre eux est plus rapide que le précédent et le tracé de la course varie également pour chaque adversaire.
- Seamus Holt : récompense : selle de course supérieure, 160 couronnes et 20 xp
- Vicomte Rommer : récompense : vieilles sacoches de selle, 160 couronnes et 20 xp
- Luc Vegelbud : selle de cavalerie supérieure, 200 couronnes, 35 xp.
Une fois les 3 adversaires vaincus vous obtiendrez 50 xp et 80 couronnes pour avoir remporté le derby.
Un homme de main de Surin vous attendra en bas des gradins après votre victoire, son patron veut vous parler suite à votre victoire. Partez donc à la rencontre de Surin pour apprendre qu'il veut que vous soyez son champion pour le Palio, une course clandestine organisée par la pègre. Acceptez et la course se déclenche automatiquement.
Le Palio est nettement plus difficile que la course des Vegelbud, le circuit est long, les adversaires très rapides et la course se déroule entièrement de nuit. Mais si vous gagnez vous rentrerez chez vous avec 700 couronnes et des oeillères de course. Si vous perdez en revanche, Surin sera triste, et il n'y a rien de pire que de voir Surin triste.
Une fois la course terminée la garde débarque pour interpeler tout le monde à grands coups de hallebarde dans le ventre, il est temps de déguerpir.
Quêtes secondaires de Novigrad