Niveau recommandé : 13
Il faut se rendre au panneau d'affichage de la place du hiérarque à Novigrad et lire la notice intitulée "Contrat : Lutin" pour lancer "Un voleur insaisissable".
Votre client est marchand et se trouve dans l'un des marchers de Novigrad. Une étrange créature vole les commerçants du coin. Une créature décrite comme "un énorme chat marchant sur ses pattes arrières.
Les empreintes commencent devant la fontaine du marché. Elles continuent par-dessus la rambarde vers la porte de la ville puis disparaissent au milieu du pont qui sort de Novigrad, le voleur a clairement sauté à l'eau.
Descendez au bord de la rivière pour retrouver les traces qui sont devenues... des traces humaines. Elles mènent à une maison toute proche. Au rez-de-chaussée vous trouverez une lettre confirmant que le voleur est un doppler, une créature qui peut changer d'apparence à sa guise.
À l'étage vous trouverez des vêtements portant encore une odeur de lavande, suivez cette odeur jusqu'à mettre la main sur le doppler en pleine discussion avec un elfe pour lequel il vole de la nourriture.
Lorsque vous le confronterez le doppler s'enfuiera, rattrapez-le pour qu'il se transforme en Geralt, vous entamerez alors un combat contre vous-même, enfin pas tout à fait vous-même car si le Doppler a l'apparence de Geralt, il n'en a pas la force et le combat est relativement aisé.
- Si vous tuez le doppler : vous obtenez la récompense en entier, un trophée de Doppler et un mutagène de doppler.
- Si vous épargnez le doppler : celui-ci quittera la ville, le marchand ne vous donnera que la moitié de la récompense mais le doppler vous offrira le schéma de l'épée Gwyhyr Gnome.
Dans les deux cas vous obtiendrez 245 xp.
Retour aux contrats de Novigrad