Niveau recommandé : 14
La quête débute par une notice intitulée : "contrat : le fantôme des rayons" et se trouvant au panneau d'affichage de Martel, un village au nord-est de Novigrad.
Le propriétaire de la brasserie de Ruchemiel a un problème : quelque chose se balade au milieu de ses ruches, tuant abeilles et ouvriers. Négociez votre récompense et partez en chasse.
Votre enquête débute là où un ouvrier a été tué, la ruche la plus proche est recouverte de givre et de lourdes empreintes quittent le lieu du crime, suivez-les jusqu'au lac.
Les empreintes ne réapparaissent pas sur la rive opposée mais juste un peu plus loin en suivant le lac vers la gauche (attention vous allez rencontrer des noyeurs), suivez les nouvelles empreintes jusqu'à une maison en construction un peu plus loin, elles disparaissent dans un terrier trop petit pour Geralt.
La créature s'est réfugiée dans la cave de la demeure en construction, l'entrée se trouve de l'autre côté du bâtiment par rapport au terrier.
La porte est fermée mais si vous interagissez avec elle l'un des fils du propriétaire de la brasserie viendra vous ouvrir.
Vous voici enfin face au fantôme des rayons, qui n'est autre qu'un molosse de la chasse sauvage. Il s'enfuit dès que vous ouvrez la porte, appelez votre cheval et poursuivez-le jusqu'à ce qu'il décide de s'arrêter au milieu d'un champs pour vous affronter.
Affronter le molosse : les molosses de la chasse sauvage sont des créatures élémentaires, utilisez donc la bonne huile. Ce sont également des créatures de glace qui détestent le feu, le signe Igni et la bombe étoile dansante fonctionnent donc très bien, enfin : la bombe au diméritium l'empêche de faire apparaître des blocs de glace.
Tuez la créature, prennez un trophée et retournez voir votre client pour compléter la quête.
Récompense : 250 xp + récompense négociée.
Note : Rico, le Halfling que vous croisez pendant la quête "Gangs de Novigrad", est le fils du propriétaire, si vous l'avez sauvé Geralt y fera référence pendant le contrat.
Retour aux contrats de Novigrad