Niveau recommandé : 24
Pour commencer ce contrat, rendez-vous au panneau d'affichage de la place Dornal, à Novigrad, et lisez la notice intitulée "Contrat : maison hantée".
Votre client vous attend à l'étage du martin-pêcheur, il s'agit d'un conte qui a acheté pour une bouchée de pain une demeure à l'extérieure de la ville, pour découvrir ensuite que nul ne veut y habiter parce que les murs tremblent et que des bruits sourds s'y font entendre.
La bâtisse n'est pas toute proche, à la limite de la région de Novigrad, au nord-est de la ville. Vous la reconnaîtrez facilement à son verger de pommiers en fleur.
À l'étage vous ne trouverez que le journal des précédents propriétaires, heureux de pouvoir se débarrasser de la maison auprès du conte crédule. Descendez à la cave pour que Geralt remarque un courant d'air, détruisez d'un signe Aard le mur d'où vient l'air.
Vous voici dans des ruines elfiques, examinez le journal du mage pour comprendre que vous avez à faire à un élémentaire de terre, enchaîné la maison il y a bien longtemps et sur le point de briser ses entraves. Pour l'atteindre, vous devez plonger à l'eau pour aller activer un levier, qui ouvrira la porte au bout du pont.
L'élémentaire est là, isolé dans une barrière, comme indiqué dans le journal il vous faut détruire le cristal qui l'alimente. Celui-ci se trouve derrière le monstre, sur un piédestal, utilisez Aard pour détruire le cristal et commencer le combat.
Affronter l'élémentaire de terre : il est extrêmement résistant, l'huile contre les créatures élémentaires est donc évidemment un must. Le signe Quen est tout indiqué puisque la créature frappe lentement, mais fort. Les bombes au diméritium l'empêcheront d'utiliser certaines de ses attaques les plus puissantes mais vous interdiront l'usage des signes... elles sont donc moyennement utiles.
Une fois la créature morte prenez un trophée et retournez voir votre client.
Récompense : 300 xp + récompense négociée.
Note : le nom de l'élémentaire (Therazane) est une référence à World of Warcraft.
Retour aux contrats de Novigrad