"Le griffon des hautes terres" est un contrat qui ne se débloque que si vous êtes en train d'accomplir la quête "Un armurier peut en cacher un autre". Il s'agit en effet de ramener à l'armurier de l'acide secrété par une créature volante et (ho chance) il se trouve justement qu'une notice vient d'être postée pour un archigriffon qui terroriserait les alentours de Perchefreux.
Vous pouvez trouver la notice au panneau d'affichage de Perchefreux mais il n'est pas nécessaire de la ramasser puisque la quête se lance toute seule en progressant dans "Un armurier peut en cacher un autre".
Rendez-vous au marqueur de quête : un chemin isolé en pleine forêt au nord de Perchefreux. Cherchez une main ensanglantée laissée sur le sol. De là suivez le sang et les empreintes de griffon pour arriver jusqu'à son nid au sommet de la colline.
Le griffon vous attaque dès que vous vous approchez de son nid. Il est vulnérable à l'huile contre les hybrides. Comme il n'a pas de carapace pour se protéger des explosions la bombe ruche lui inflige beaucoup de dégâts. Pour lui faire toucher le sol l'arbalète et le signe Aard sont deux bonnes options. Son acide lui permet de frapper à distance mais n'empoisonne pas.
Une fois le griffon à terre récupérez sa poche à acide ainsi que sa tête et retournez voir l'intendant de Perchefreux pour toucher la récompense.
Récompense : 25 couronnes et un schéma aléatoire.
Retour aux contrats de Velen