Un moyen de s’échapper
Lorsque vous retrouverez les commandes, commencez par ouvrir le coffre qui se trouve juste sur votre gauche afin de récupérer le Batôn en Métal Renforcé pour Aerith (images 01 et 02). Discutez ensuite avec Aerith (image 03) pour lancer une cinématique.
Après l’avoir regardée, quittez la chambre d’Aerith. Ramassez le coffre dans la chambre sur la gauche (images 04 et 05) pour découvrir une Bague Batracienne.
La chambre suivante, sur la droite, renferme elle-aussi un coffre avec une Queue de Phénix à l’intérieur (images 06 et 07).
Ramassez enfin le dernier coffre qui vous attend à la sortie de cette zone d’internement (images 08 et 09), histoire d’empocher un Ether, puis quittez les lieux.
Rejoignez le laboratoire d’Hoko (image 10), et utilisez le terminal qui se trouve là pour prendre l’ascenseur (image 11).
Occupez-vous des Sans-Noms qui vous attaquent alors (image 12), et poursuivez votre route vers l’ascenseur (image 13). Arrivé en haut, suivez la passerelle dans le laboratoire d’Hojo (image 14) pour tomber sur Jenova et déclencher une nouvelle vision chez Cloud, qui se retrouvera séparé du groupe.
Retrouver les autres
Voilà désormais Cloud seul (image 15). Avancez jusqu’à être bloqué par un précipice, et devoir utiliser la manette sur le côté afin d’ouvrir des plateformes (image 16).
Traversez, et suivez le chemin parmi les incubateurs (image 17), jusqu’à pouvoir trouver un petit passage sur la droite menant à une Matéria Vénéfice (images 18 et 19).
Poursuivez votre route afin d’être rejoint par Rouge XIII, qui agira en tant que PNJ (image 20). Grimpez de manière à rejoindre les hauteurs du Barillet (image 21), et avant de demander à Rouge XIII de traverser sur la gauche, afin de vous ouvrir le passage, allez faire un tour sur la droite en utilisant les incubateurs (image 22).
Vous pourrez dégoter un nouveau coffre contenant une Queue de Phénix (images 23 et 24). Gagnez à présent l’autre côté de la salle grâce à Rouge XIII (image 25), et empruntez la porte pour quitter cette section et finir par tomber sur Barret (image 26).
Occupez-vous des différents monstres qui vous attaqueront alors dans cette salle (image 27), puis reprenez votre progression. Maintenant que vous voilà nouveau dans le Barillet, récupérez le coffre sur la gauche (images 28 et 29) pour obtenir Lame Jumelée.
Grimpez ensuite les marches, et demandez à Rouge XIII de vous ouvrir la voie (image 30). Ramassez le coffre qui vous attendra de l’autre côté, dans une petite pièce sur la droite (images 31 et 32), pour récupérer 3000 Gils, puis approchez-vous de l’endroit désigné par Tifa (image 33).
Vous serez bien vite interrompu par Hojo, et pourrez alterner entre deux groupes de personnages pour continuer votre progression. Commencez par prendre le contrôle de Tifa et Aerith. Quittez la salle, et grimpez pour découvrir le Laboratoire n°3. Utilisez le levier sur le bord gauche de la plateforme pour ouvrir les incubateurs (image 34), et pouvoir rejoindre un coffre contenant un Ether (images 35 et 36).
Approchez-vous ensuite du Terminal, et switchez de groupe pour retrouver Barret et Cloud. Traversez en utilisant les incubateurs (image 37), et après avoir nettoyé la plateforme, ouvrez le passage vers la colonne au centre (image 38).
Récupérez la Matéria Chronomancie derrière les terminaux (images 39 et 40), puis activez les différentes commandes pour ouvrir le laboratoire 03 (image 41).
Switchez à présent avec Tifa et Aerith en utilisant le terminal de communication à côté. Suivez le couloir avec les deux jeunes femmes, et éliminez les créatures sur votre route (image 42). Dans la salle des cages, récupérez le coffre dans le renfoncement sur la droite (images 43 et 44) pour découvrir une Méga-Potion.
Occupez-vous ensuite des molosses qui vous attaquent dans la salle suivante (image 45), et sortez pour découvrir un coffre sur la gauche en sortant dans le couloir (images 46 et 47).
Récupérez les 5000 Gils, puis allez vous occuper de la bestiole qui vous barre la route (image 48). Reprenez votre route et grimpez les escaliers suivants de manière à passer par des tuyaux dans les hauteurs de la salle suivante (image 49).
Après être tombé, occupez-vous des deux bestioles qui vous attendent là (image 50), puis allez ouvrir la porte sur la gauche de la salle pour accéder à un coffre (images 51 et 52).
Une fois le Bracelet de Puissance en poche, grimpez à l’échelle pour ouvrir un coffre de plus et découvrir une Méga-Potion (images 53 et 54).
Sortez de cette pièce pour retrouver le Barillet (image 55), et descendez les marches sur la droite pour aller tout en bas et découvrir un nouveau coffre (images 56 et 57).
Récupérez l’Ether, et grimpez à l’étage supérieur pour filer vers la gauche, et affronter des tourelles (image 58). Utilisez l’échelle suivante pour prendre de la hauteur, et utilisez le levier présent là pour vous ouvrir un passage vers le terminal suivant (image 59).
Utilisez-le pour reprendre le contrôle de Barret et Cloud. Utilisez le terminal central pour ouvrir le laboratoire n°2 (image 60), et rejoignez-le. Récupérez le coffre se trouvant sur la plateforme accueillant l’entrée du laboratoire (images 61 et 62), pour obtenir une Méga-Potion.
Traversez ensuite les couloirs pour arriver dans une salle ou vous serez piégé par Hojo, qui vous enverra quelques bestioles (image 63). Quittez ensuite cette pièce par la droite, et ramassez le nouveau coffre situé derrière des caisses sur la droite dans le couloir suivant (images 64 et 65).
Récupérez le Bracelet Mystique, puis gagnez la salle suivante pour y affronter un Lacérateur et des drones (image 66). Occupez-vous de ces derniers pour commencer, et vous faciliter la tâche ensuite. Après le discours d’Hojo, quittez la pièce et reprenez votre avancée. Dans la pièce suivante, vous croiserez un nouveau type d’ennemi : les Marteleurs (image 67). Ils sont assez pénibles dans la mesure où ils peuvent disparaitre dans le sol, et utiliser Stop sur vos personnages pour les immobiliser et leur infliger de gros dégâts. Ils sont toutefois sensibles à la foudre. Après les avoir vaincus, rejoignez Rouge XIII dans la salle de contrôle pour le libérer (image 68).
Allez sur la droite pour découvrir un coffre dans la salle de contrôle la plus au fond (images 69 et 70), afin d’obtenir deux Remèdes.
Partez ensuite à la poursuite d’Hojo pour découvrir un nouveau coffre dans la salle abritant l’escalier (images 71 et 72). Récupérez le Bracelet Connectif, et passez à l’étage supérieur. Suivez le seul chemin disponible pour arriver dans une pièce ou vous serez assailli par une Capsule Cérébrale (image 73).
Lorsque vous lui aurez ôté une bonne partie de sa vie, vous serez étourdi, et le monstre se clonera (image 74). Dézinguez tout le monde à grand renfort d’attaques rapides pour en terminer avec cet ennemi. Sorte de cette pièce pour retrouver le Barillet, et utilisez les escaliers pour rejoindre l’entrée du laboratoire n°4 (image 75). Descendez les marches sur la droite pour demander à Rouge XIII d’ouvrir les incubateurs (image 76).
Cela déclenchera l’arrivée de Sans-Noms, et Rouge XIII sera envoyé à l’étage inférieur. Filez vers la console de communication pour switcher vers Tifa et Aerith, et partez à la rescousse de Rouge XII. Affrontez les ennemis qui vous barrent la route sur le chemin jusqu’à pouvoir le secourir (image 77). Après cela, descendez à l’étage inférieur et demandez à Rouge XIII de vous ouvrir les incubateurs (image 78). De l’autre côté, utilisez le levier pour faire apparaitre une passerelle vers le terminal central (image 79), ainsi qu’une poignée de drones.
Après les avoir éliminés, allez activer l’interrupteur n°4, et switchez vers Cloud et Barret (image 80). Entrez dans le laboratoire n°4, et montez les escaliers pour rejoindre une sorte de tuyau. Allez vers la gauche pour découvrir une pateforme abritant un coffre (images 81 et 82), et découvrir deux Méga-Potions.
Filez à présent vers la droite pour utiliser un interrupteur qui ouvrira la porte située juste à côté (images 83 et 84). Traversez la grande salle et grimpez de l’autre côté pour déclencher l’arrivée d’un nouveau monstre (image 85).
Commencez par frapper la bête, en priorité avec Barret s’il est équipé d’une arme de tir. Le monstre est en effet assez imperméable aux attaques au corps à corps. Lorsque vous lui aurez ôté environ la moitié de sa vie, il quittera le combat, et ira assaillir Tifa et Aerith, dont vous prendrez le contrôle (image 86). Il se mettra alors à tourner autour de l’aire de combat, et vous devrez particulièrement faire attention à l’attaque durant laquelle il largue des sphères d’energie (image 87). Essayez d’utiliser les attaques à distance et la magie avec Aerith, puis passez sur Tifa lorsqu’il sera sonné au terme de son attaque tourbillonnante. Après l’avoir vaincu, filez vers l’ascenseur pour rejoindre le reste de l’équipe (image 88).
L’origine du bruit
Regagnez à présent l’ascenseur, pour quitter cette section, et arriver en haut du Barillet (image 89). Suivez la passerelle centrale pour découvrir que Jenova a disparue. Suivez le chemin parsemé de liquide violet (image 90) pour atteindre un nouvel ascenseur. Lorsque Rouge XIII vous le demandera, grimpez dans l’ascenseur pour accéder au toit…
La piste de sang
Arrivé en haut, suivez la piste de sang (image 91), jusqu’à déboucher dans les quartiers du président (image 92). Sur la droite, vous pourrez découvrir un banc et une machine si vous en avez besoin (image 93). Avancez sur le balcon pour déclencher la suite des événements. Vous vous retrouverez alors à devoir affronter Jenova Pulsation (image 94).
Abattre Jenova Pulsation
Commencez par vous occuper de ses tentacules pour la faire entrer en état de Lésion, et ainsi pouvoir lui infliger des dégâts tranquillement. Elle les fera pousser régulièrement, donc vous pourrez infliger cet état plusieurs fois. Lors de la deuxième phase, prenez garde aux « galaxies » qui tourbillonnent au sol (image 95). Esquivez-les, et poursuivez votre attaque pour la faire entrer dans une troisième phase (image 96). Occupez-vous des tentacules sortant du sol pour casser son invincibilité, et utilisez vos capacités les plus puissantes lorsque cela sera le cas pour la faire entrer en choc (image 97).
Cela devrait suffire pour la faire entrer dans sa dernière phase (image 98). Prenez garde au liquide noir qui suinte du plafond (et qui cause poison), et filez vers Jenova pour la frapper. Utilisez votre invocation et la transcendance si vous le pouvez afin de lui retirer ses derniers points de vie.
Après le combat, utilisez le banc à l’extérieur pour faire le plein de vie, et avancez vers la terrasse (image 99). Grimpez à l’échelle qui vous attend de l’autre côté (image 100) pour déclencher une cut scene. A son terme, rejoignez vos alliés sur la terrasse (image 101).
La confrontation
Au terme de la cinématique, vous devrez vous occuper de Rufus et de son chien Ténébro (image 102).
Comme ces deux adversaires n’ont pas de faiblesses particulières, vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’affinités particulières. Evitez tout de même la foudre, car Ténébro y résiste. Concentrez-vous sur Ténébro dans un premier lieu et éloignez-le de Rufus pour briser leur lien, et l’affaiblir. Faites-le entrer en état de Choc (image 103), et terminez-le rapidement en prenant garde aux attaques de Rufus qui deviennent plus puissante. Il est en effet capable d’effectuer deux tirs lasers assez puissants qui vous feront grandement reculer. Lorsque Ténébro sera éliminé, occupez-vous de Rufus. Il s’avère que le fils Shinra est assez pénible dans la mesure où il contrera l’essentiel de vos attaques. Pour lui occasionner de gros dommages, restez mobiles afin d’éviter ses attaques, et attendez qu’il recharge son arme pour le frapper. Poursuivez de la sorte, calmement, pour en terminer avec lui :
Durant la cinématique suivante, n’oubliez pas d’appuyer sur carré afin d’accéder au menu et équiper votre équipe pour le combat suivant. Lorsque vous serez prêt, débutez le combat contre : l’Hectocanonnier et ses modules défensifs (image 104).
Commencez par concentrer vos attaques sur les modules afin de baisser les défenses du boss principal. Prenez toutefois garde à ses lasers à tête chercheuse et les bulles d’énergies qu’il pourra poser sur votre emplacement. Lorsqu’il utilisera son canon principal, vous pourrez vous planquer derrière les débris au sol, mais aussi viser ce dernier pour interrompre l’attaque. Lorsque le dernier module sera détruit, commencez à attaquer le corps du boss pour le faire disparaître la protection de ses roues (image 105). Ciblez ensuite ces dernières lorsqu’elles seront vulnérables pour le faire entrer en état de Lésion. Vous devriez alors le faire entrer dans sa troisième phase, le mode vigilance (image 106). Lorsqu’il chargera son laser, planquez-vous derrière un mur (image 107), et prenez garde à son attaque qui mettra deux lignes de feu au sol (image 108).
Pendant qu’il exécutera cette dernière, il sera toutefois vulnérable, et vous pourrez sans doute le faire entrer en Choc en visant ses roues (image 109). Vous devriez aussi le faire entrer dans sa dernière phase, durant laquelle il préparera une énorme attaque (image 110).
Attaquez-le pendant qu’il charge son coup, puis planquez-vous derrière le pilier avant qu’il tire pour éviter de mourir. Après cela, envoyez-lui tout ce qu’il vous reste pour en finir avec lui. Assistez à la cinématique se déclenchant alors, et qui terminera ce chapitre.
Sommaire de la solution de Final Fantasy VII RemakeSommaire de la solution des Chapitres de Final Fantasy VII Remake