Le train à destination du secteur 4
Lorsque vous reprendrez le contrôle de Cloud (image 01), commencez par rejoindre Tifa au bout du wagon. Après les scanners, allez dans le wagon suivant pour voir ce que fiche Barret (image 02). Après la cut scene, allez récupérer la Matéria Soins sur la banquette (images 03 et 04), puis retournez voir Tifa. Un second scanner se déclenchera alors, précipitant les événements.
Procédure d’isolation
Eliminez les drones qui feront alors leur apparition (image 05), ainsi que leurs comparses une fois que vous serez hors du train (image 06).
Regroupement des membres de l’opération
A partir de là, filez vers le fond du tunnel pour tenter de retrouver Barret. Sur le chemin, ramassez le coffre sur la plateforme de droite (images 07 et 08) afin de récupérer deux Super-Potions.
Reprenez votre avancée pour déclencher une cut scene impliquant Heidegger. Dans le tunnel suivant, commencez par démolir les ennemis qui apparaissent (image 09), puis avancez encore un peu pour tomber sur Barret et aller lui filer un coup de main (images 10 et 11).
A la recherche des graffitis
Maintenant que l’équipe est au complet, commencez par remonter la voie de chemin de fer (image 12). Sur la droite, vous pourrez rapidement apercevoir une porte menant à une petite pièce ou vous attend un coffre contenant un Elixir (images 13 et 14).
En suivant toujours le tunnel, vous pourrez découvrir une petite plateforme sur la gauche, au bout de laquelle vous attendent des Rats Garous, mais aussi un coffre (images 15 et 16). Ramassez un Pendentif Etoilé à l’intérieur, et reprenez votre progression. Eliminez les ennemis se dressant sur votre chemin (image 17).
Visitez ensuite la petite pièce sur la droite pour découvrir un nouveau coffre (images 18 et 19) contenant un Ether et poursuivez dans les tunnels.
Vous arriverez vite au niveau du graffiti mentionné par Barret (image 20), et pourrez quitter la voie de chemin de fer. Grimpez les escaliers, et suivez les plateformes (image 21) afin de tomber sur un coffre (images 22 et 23).
Prenez les deux Antidotes à l’intérieur, et descendez les marches pour tomber sur quelques monstres peu ragoutants (image 24). Ramassez le coffre se trouvant au bout de cette plateforme (images 25 et 26) pour découvrir deux Super-Potions, et reprenez votre avancée.
Occupez-vous des bestioles qui croiseront votre chemin (image 27). Prenez garde à la Reine qui fera alors son apparition. Après l’avoir matée, suivez le chemin de manière à découvrir un coffre au pied de l’escalier suivant (images 28 et 29).
Prenez le trois Queues de Phénix à l’intérieur, et grimpez les marches. Franchissez la plateforme, et descendez pour affronter quelques gardes de la Shinra (image 30). Traversez cette section et empruntez la petite porte permettant de retourner sur les voies de chemin de fer (image 31).
Progressez jusqu’au carrefour (image 32), puis avant de prendre la voie de gauche, allez faire un tour sur la droite pour découvrir une porte menant à une petite pièce abritant un coffre (images 33 et 34).
Une fois la Protection de Cuir en poche, partez sur la gauche pour arriver au dépôt de train (image 35). Occupez-vous des gardes qui vous attendent là (image 36), puis quittez cette zone par la petite porte (image 37).
Le passage secret
Suivez ensuite les passerelles et les couloirs, et filez dans la pièce tout au fond pour y découvrir un banc et une machine, histoire de faire une pause (image 38). Après avoir récupéré vos PV et PM, ramassez la Matéria Foudre au sol sur la gauche (images 39 et 40), et quittez les lieux.
Entrez dans la salle de pause (image 41) et dégommez les deux soldats d’élite qui vous attendent là, puis reprenez votre avancée vers le passage secret. Vous arriverez alors dans une vaste salle (image 42).
Approchez-vous du fond pour découvrir un graffiti de Spot, et surtout, réveiller le Scarabombardier qui se trouve là, et vous attaquera aussi sec (image 43).
Ce mécha est particulièrement solide, et capable d’infliger de lourds dommages grâce à ses différentes attaques. Il est toutefois faible face aux dégâts de Foudre, et nous vous incitons fortement à en abuser sur lui. Commencez par cibler ses pattes pour lui infliger l’état de Lésion, et pouvoir faire augmenter sa jauge de Choc plus rapidement (image 44). Cela vous permettra de vous acharner sur son noyau, qui constitue son point faible (image45). Lorsque vous lui aurez enlevé assez de vie, il appellera de petits drones en renfort. Eliminez-les en priorité pour éviter de prendre des dommages inutiles, puis reprenez l’assaut sur le Scarabombardier. N’hésitez pas à utiliser Ifrit dès que vous le pouvez pour obtenir un support de poids (image 46).
Continuez sur la même lancée, jusqu’à ce que le boss entre dans une troisième phase, ou il sera plus énervé. Continuez de cibler ses pattes restantes pour l’affaiblir, et prenez garde à ses attaques. Vous pouvez utiliser les containers présents dans la pièce pour gagner un peu de répit si besoin est (image 47).
Vous pourrez aussi cibler les différentes parties du boss pour l’affaiblir encore plus (canons, blindage, etc). Après l’avoir vaincu, vous regardez la cut scene qui se déclenchera.
La route vers le réacteur n°5
Lorsque vous reprendrez le contrôle de Cloud, faufilez-vous entre les containers (image 48). Poursuivez dans les couloirs (image 49) pour déboucher sur un monte-charge (image 50). Empruntez-le pour terminer ce chapitre.
Sommaire de la solution de Final Fantasy VII RemakeSommaire de la solution des Chapitres de Final Fantasy VII Remake