Suivre la route d’évacuation
Commencez par franchir l’éboulement (image 01) pour rejoindre Barret et sa troupe. Suivez ensuite le chemin jusqu’à ce que le couloir tourne pour découvrir un coffre (images 02 et 03) contenant deux Potions.
Reprenez ensuite votre progression parmi les gravats (image 04) afin de pouvoir gagner l’extérieur (image 05).
Ouvrez le coffre sur la droite (images 06 et 07) afin de récupérer un Ether, puis grimpez les marches sur la gauche pour rejoindre la troupe (image 08).
Se diriger vers la gare
Suivez maintenant Barret dans les ruines pour que Jessie vous remette une Matéria de Soin (image 09). Suivez le tutoriel d’équipement si vous en avez besoin, puis commencez à explorer les lieux. Vous pourrez découvrir un coffre contenant 50 Gils (images 10 et 11) en face de votre position, près des bâtiments.
Quittez à présent cette rue en empruntant les escaliers du fond (image 12), ramassez le coffre se trouvant en haut (images 13 et 14) afin de récupérer 3 Grenades et passez par les débris pour continuer votre progression (image 15).
Remontez la rue suivante vers la gare jusqu’à ce qu’une plateforme s’effondre et qu’une cinématique se déclenche.
L’homme mystérieux
Après avoir eu votre vision, progressez dans la rue bordée de flamme (image 16). Progressez derrière l’intrigante silhouette (image 17) jusqu’à découvrir une nouvelle cinématique.
Faire un détour
Lorsque vous aurez récupéré le contrôle de Cloud, commencez par sortir de la ruelle (image 18), puis traversez la rue pour vous engouffrer dans la ruelle suivante (image 19).
Utilisez ensuite l’escalier de service pour rejoindre le toit de l’immeuble (images 20 et 21), et traversez-le.
Avant de descendre, ramassez le coffre (images 22 et 23) afin d’obtenir trois Potions, puis empruntez l’échelle sur votre gauche (image 24).
En bas, commencez laissez le chemin de gauche empli de soldat (malgré l’objet qui brille au sol), et partez vers la droite (image 25). Vous aurez alors une nouvelle vision, et ferez la connaissance d’une certaine marchande de fleur (image 26). Vous obtiendrez l’Objet Clef Fleur Jaune, et devrez affronter une escouade de soldats (image 27).
Eviter les gardes
Après les avoir vaincus, revenez sur vos pas et allez faire un tour dans le chemin de gauche qui s’est un peu dépeuplé. Tuez les soldats, et récupérez la Matéria PV Augmenté au sol (images 28 et 29).
Quittez maintenant ce cul de sac et allez dans la ruelle ou s’est enfuie Aerith pour découvrir un coffre tout au fond (images 30 et 31). Ramassez la Super Potion, puis sortez affronter de nouveaux soldats (image 32).
Ramassez la Matéria Esquive Offensive au sol (images 33 et 34), puis allez dans le cul de sac sur la gauche.
Après vous être occupé des ennemis présents, vous pourrez y découvrir un coffre (images 35 et 36) renfermant un Poignet de Force.
Quittez cette ruelle, et filez vers la place comportant la fontaine (image 37) pour vous débarrasser de quelques gardes supplémentaires (image 38). Les ennemis continueront d’apparaitre, mais vous pourrez tout de même découvrir un coffre dans le coin gauche, près de l’échelle permettant de quitter la zone (images 39 et 40).
Fuir à travers le quartier
Prenez les Deux Grenades à l’intérieur, et quittez les lieux grâce à l’échelle pour rejoindre les toits (image 41). Traversez ces derniers et, avant de descendre, ouvrez le coffre (images 42 et 43) pour récupérer un Bracelet en Fer.
Descendez ensuite dans la rue en contrebas.
Franchir les lignes de gardes
En bas, affrontez les soldats qui vous barrent la route (image 44), et remontez la rue jusqu’à tomber sur un pont (image 45). Poursuivez en dégommant encore plus de soldats (image 46), et avancez pour découvrir que la rue tourne à droite.
Allez sur la gauche en prenant les petits escaliers pour découvrir un coffre dans le cul-de-sac qui se trouve là (images 47 et 48).
Récupérez l’Ether, puis suivez la route en continuant à vous occuper des gardes que vous croiserez, en n’oubliant pas d’aller chercher la Super-Potion dans le coffre situé dans le renfoncement sur la gauche (images 49 et 50). Vous serez bien vite bloqué par des soldats qui vous prendront en tenaille (image 51).
Occupez-vous de la piétaille (image 52) avant de vous consacrer au Capitaine Konrad et son bouclier (image 53), qui le rendent très pénible.
Attendez qu’il lance une attaque pour qu’il s’expose, et ainsi pouvoir lui infliger des dégâts. Essayez de conserver vos attaques spéciales pour ce moment-là. Lorsque vous l’aurez vaincu, une cut scene se déclenchera, et Cloud s’échappera enfin de ces lieux malfamés.
Le dernier train
Maintenant que vous êtes à l’abri du danger, commencez par remonter les wagons du train pour rejoindre Barret (image (image 54). Sortez de votre wagon, et avancez dans celui d’après pour vous glisser entre des caisses. Retournez-vous pour découvrir un coffre sur la gauche (images 55 et 56).
Après avoir récupéré les 100 gils, avancez pour arriver près de Wedge (image 57). Discutez ensuite avec Biggs pendant que vous remontez le wagon, puis avec Jessie avant de le quitter (image 58). Vous arriverez alors dans le wagon de tête ou se trouve Barret. Regardez la cut scene, puis discutez avec lui (image 59).
Allez ensuite vers l’avant du train pour parler à nouveau avec Jessie (image 60).
Sommaire de la solution de Final Fantasy VII RemakeSommaire de la solution des Chapitres de Final Fantasy VII Remake