Vous arrivez dans une zone totalement détruite.
Plus loin, vous tombez sur Tomoya. Allez maintenant sur la gauche et parlez à la femme derrière la grille. Essayez d’ouvrir la porte pour qu’elle s’approche de vous. Vous devez ramener des fleurs. Allez dans la zone à l’entrée de la rue et regardez sur votre droite pour apercevoir une femme près d’un balcon qui s’est écroulé.
Elle vous indique qu’il y a des fleurs près de la rivière. Entrez dans le magasin encore debout puis allez vers la remise. Ouvrez la porte à droite et parlez à la femme. Elle vous indique qu’il faut passer par le snack bar pour pouvoir rejoindre la rivière.
Allez maintenant à gauche de la zone et parlez à la femme qui se tient debout non loin du trottoir de la ville (en face de l’épicerie qui a brûlé). Allez ensuite voir le barbier qui se trouve tout au bout de la zone sur la droite. Celui-ci a perdu ses ciseaux. Vous les obtiendrez auprès de la grand-mère avec le tablier rouge à l’entrée du quartier. Vous recevez 10 000 yens pour le service rendu.
Retournez maintenant voir la femme avec le tablier blanc. Vous obtenez la clé du snack. La porte du snack se trouve juste à côté de l’épicerie sur la gauche.
Un individu apparaît – celui que vous avez rencontré au tout début du jeu – et vous demande si vous avez vu Tomoya. Répondez-lui puis passez par la porte de gauche.
Faites vos besoins si nécessaire puis continuez par la porte de gauche. Suivez la rivière et ramassez les fleurs.
Ramenez les fleurs à la femme derrière le grillage.
Après la cinématique, passez les deux portes en bois puis continuez d’avancer jusqu’aux camions de pompiers. Passez à côté sur le trottoir de gauche puis avancez pour passer au chapitre suivant.
Sommaire de la soluce complète de Disaster Report 4 : Summer Memories