Votre aventure sur One Piece : Pirate Warriors 4 commence directement au coeur de l'action et du dernier Arc de One Piece à ce jour : vous êtes sur Wano Kuni contre Kaido. C'est de cette façon que vous allez être initié(e) à toutes les commandes de base du jeu. Voici tout ce que vous allez devoir faire pour réussir ce premier chapitre obligatoire.
Apèrs les quelques réglages du tout début de jeu (langue, sauvegarde, niveau de difficulté...), vous n'avez pas le choix : il faut partir en mode histoire. Notez que cette soluce a été rédigée avec un jeu au niveau de difficulté "normal". Le niveau difficile rend simplement les adversaires plus résistants.
Comme nous le disions en intro, le mode histoire commence fort. À peine votre console allumée, vous voilà incarnant Luffy au coeur d'un champ de bataille. Votre toute première mission est assez simple : il faut terrasser 50 ennemis.
Pour ce faire, n'hésitez pas à vous référer à notre guide complet sur toutes les notions à maîtriser pour profiter pleinement de One Piece : Pirate Warriors 4 . Dedans, vous y retrouverez tout ce qu'il y a à savoir entre autres sur les combos de touches ou les techniques spéciales.
S'en suit une série de petits didacticiels sur les attaques aériennes, qui, nous vous le rappelons, seront assez inutiles tout au long de votre aventure. Après les attaques aériennes, on passe aux attaques lourdes avec la mission de "destruction de la barrière qui bloque le passage". Vous ne pouvez pas la louper, la map est un couloir et la barrière est en fait une porte en bois géante. Après les attaques lourdes, vient le tour de l'explication sur le "dash", assez peu utile en dehors des combats de boss (pour esquiver les coups), puis celle sur le vérouillage, vraiment utile mais rendant la caméra souvent capricieuse.
Suite à ces explications de base, un premier boss apparaît : la terrible yonko Big Mom. Là, vous serez introduit(e) aux techniques spéciales, dont nous parlons plus longuement dans notre article cité plus haut. La prochaine mission est simple : utilisez tout ce que vous venez d'apprendre pour venir à bout de Big Mom (au passage, vous allez découvrir les joies du bouclier).
Après Big Mom, vient le tour de Kaido. Luffy se transforme en "Snake Man" et peut déployer toute sa puissance contre le capitaine de l'équipage aux cent bêtes. Vous pouvez vous déchaîner en utilisant tous les conseils que nous avons livrés dans l'article cité plus haut. Normalement, la victoire est vraiment facile d'accès.
Suite à votre victoire sur les deux empereurs, vous assisterez à une petite cinématique puis vous débloquerez le Mode Trésor, un mode de jeu très utile pour gagner quelques pièces et quelques berrys. C'est là dessus que se termine cette introduction. Place à Alabasta !
Tous nos guides sur One Piece : Pirate Warriors 4