Vous voilà maintenant dehors avec cette jeune femme, présentez-vous puis choisissez la première ligne de dialogue à sa dernière question. Allez maintenant vers le convenience store Smile 12&12.
Parlez au « faux » vendeur pour découvrir ses tarifs ahurissants ! Déplacez-vous dans la salle à gauche pour récupérer un vêtement puis dirigez-vous vers la remise pour obtenir une nouvelle boussole. Ensuite, allez vers les toilettes pour vous apercevoir qu’elles sont fermées. Revenez vers le faux gérant pour vous apercevoir qu’il détient les clés et qu’il vous les propose pour… 100 000 yens !
Évidemment, vous n’avez pas cette somme sur vous, sortez de l’épicerie et entrez dans l’immeuble qui se trouve au bout de la rue. Montez les escaliers et parlez à l’homme. Dites-lui que vous êtes le fils de Fujio et confirmez la chose. Il vous remet une enveloppe contenant… 300 00 yens. Avancez ensuite tout doucement puis couchez-vous pour éviter de chuter à cause du tremblement de terre.
Retournez à l’épicerie, achetez les clés et ouvrez la porte des toilettes. Profitez-en pour acheter quelques denrées si besoin (malgré le prix abusé) et récupérez également la pâtée pour chat. Dans les toilettes, regardez par la fenêtre pour voir une échappatoire.
Quittez les lieux et avancez en prenant garde au tremblement de terre. Vous tombez sur une caisse dont s’échappe un miaulement. Regardez à l’intérieur de la boite et donnez-lui votre pâtée pour chat. Un peu plus loin, un nouveau tremblement de terre se déclenche, courez pour éviter d’être emporté. Au checkpoint, reposez-vous et sauvegardez. Parlez à l’homme qui se trouve à proximité, il s’agit du véritable fils du Président Fujio, vous pouvez choisir de lui remettre l’enveloppe en votre possession (l’argent acquis reste dans vos poches). Allez maintenant au bout de la rue pour terminer le chapitre.
Sommaire de la soluce complète de Disaster Report 4 : Summer Memories