En début d’aventure, vous êtes confrontés à plusieurs choix. Pour notre part, nous avons choisi de laisser le dernier siège du bus à la vieille dame et d’opter pour un déplacement professionnel.
Les portables se mettent à sonner dans tous les sens : un avertissement pour tremblement de terre imminent est envoyé à la population. Nous avons choisi de respecter les règles indiquées en nous protégeant au maximum et, ensuite, de rester calme.
Pour commencer, passez par l’ouverture pour vous extirper du bus. Avancez puis tournez vers la ruelle de droite. Un immeuble s’effondre. Approchez du parc à proximité pour vous reposer et ainsi faire descendre votre niveau de stress. Sauvegardez puis approchez-vous de l’homme sur le banc pour discuter avec lui. Partez puis remontez la ruelle, passez le carrefour et approchez-vous de la femme au chemisier orange. C’est une prof qui, apparemment, a perdu ses élèves. Acceptez de l’aider pour qu’elle vous indique qu’il y a trois étudiants à retrouver.
Entrez dans la boutique à proximité et récupérez le sac sur le comptoir.
Montez ensuite à l’étage pour retrouver deux étudiantes. Revenez ensuite près des marches et parlez à la femme qui est à quatre pattes à chercher quelque chose au sol. Celle-ci a perdu une clé qui ouvre la réserve. Montez au dernier étage et parlez aux deux jeunes gens qui se trouvent sur les fauteuils. Revenez sur vos pas et parlez à la femme sur le banc. Choisissez la troisième ligne vous permettant d’appuyer votre suspicion. Faites-en de même (toujours troisième ligne) ensuite jusqu’à ce qu’elle vous remette les clés.
Vous pouvez maintenant ouvrir les portes verrouillées du premier et du second étage. Vous sauvez ainsi la responsable du magasin (première ligne de dialogue) et vous récupérez également la lampe torche dans la réserve du premier étage.
Au passage, vous pouvez récupérer des fringues sur les mannequins et choisissez bien la première ligne de dialogue lorsque vous quittez le magasin pour pouvoir les garder. Retournez ensuite parler à Higa, la prof sans nouvelle de ses élèves. Écoutez-là attentivement pour comprendre qu’il reste une élève manquante.
Vous êtes interpelé par un homme, indiquez-lui (ou non) la direction du fuyard puis rendez-vous de l’autre côté de la rue près du camion avec la citerne blanche. Un groupe de femmes se trouve à proximité. Sur place, vous retrouvez l’étudiante manquante. Choisissez la première ligne de dialogue et passez dans le trou en maintenant la touche permettant de vous accroupir. Un nouveau tremblement de terre se déclenche.
Maintenant que Higa et les étudiantes sont sauves, continuez votre route en allant tout droit. N’oubliez pas, au passage, de récupérer la boussole en forme de sushi (!) dans la remorque ouverte du camion. Plus loin, vous faites face à un accident avec un véhicule renversé. Dirigez-vous vers le camion de gauche puis poussez-le. Higa et les étudiantes viennent vous donner un coup de main. Poussez de toutes vos forces en focalisant les réponses sur un seul et unique but : pousser le camion avant que tout flambe et explose.
Sommaire de la soluce complète de Disaster Report 4 : Summer Memories