Niveau recommandé : 17
Le contrat du fantôme d'Eldberg peut être obtenu de 4 façons :
- Trouvez directement le phare où se déroule le contrat.
- Prenez la notice correspondante sur le panneau d'affichage du village d'Arinbjorn.
- Parlez directement au client : Jorund, dans la taverne d'Arinbjorn.
- Pendant la quête principale "le roi est mort, vive le roi", battez-vous avec Lugos le fou lorsqu'il insulte Yennefer, après le combat Lugos fera référence à un phare hanté quelque part sur ses terres.
Entrez dans la taverne et parlez à Jorund, il vous apprend que l'île d'Eldberg située non loin a été recouverte par un épais brouillard, que le phare qui s'y trouve s'est éteint, qu'il n'y a aucune nouvelle du gardien du phare et que les villageois qui sont allés sur l'île n'en sont pas revenus.
Jormund vous apprend qu'il s'est lui-même approché de l'île en bateau mais qu'il a rebroussé chemin en voyant un spectre sur le rivage. Négociez votre récompense et prenez un bateau pour vous rendre sur l'île.
Depuis l'embarcadère, suivez la route qui mène jusqu'au phare et examinez les corps des deux villageois. Vous devrez probablement affronter les spectres qui les ont tués.
Avant d'arriver au phare vous trouverez la cabane du gardien, interagissez avec la porte pour frapper et entrer, Mikkjal le gardien du phare vous attend à l'intérieur.
Il prétend que le brouillard et les spectres sont apparus soudainement un jour, et qu'il a vu un spectre plus grand que les autres qui l'appelait par son nom. Il vous donne la clé du phare pour que vous puissiez mener l'enquête. (vous obtenez 25 xp).
Une fois devant le phare, observez la marque de malédiction inscrite sur le mur du phare, avec les indices précédents la marque permet à Geralt de déduire qu'il s'agit d'un pénitent, un spectre rare et dangereux qui apparaît pour se venger des criminels les plus terribles (vous obtenez 25 xp).
Il n'est pas nécessaire d'entrer dans le phare pour compléter la quête. Dès que Geralt comprend la nature du spectre il est possible de retourner voir Mikkjal pour préparer la bataille finale, mais si vous voulez savoir pourquoi le pénitent est apparu, entrez dans le phare, prenez l'échelle jusqu'au premier étage et trouvez la lettre expliquant que Mikkjal éteignait volontairement la lumière du phare pour provoquer des naufrages.
Retournez voir Mikkjal pour expliquer le plan d'attaque : pour vaincre le pénitent, sa brume doit être dissipée par une forte lumière, celle du phare. Et cette lumière doit être allumée par la personne maudite : Mikkjal. Sortez avec lui et affrontez le pénitent pour détourner son attention tandis que Mikkjal court jusqu'au phare pour l'allumer.
Affronter le pénitent : celui-ci se comporte comme un spectre ordinaire, l'huile contre les spectres, la bombe poussière de lune et le signe Yrden sont donc utiles. Mais tant que la brume du pénitent recouvre l'île, celui-ci est immortel. Amener sa barre de vie à 0 le ramènera simplement à la vie. Aussi lorsque le pénitent a perdu suffisamment de vie, il se camouffle et invoque 4 spectres ordinaires qu'il faut vaincre pour la faire réapparaître.
Faites durer le combat assez longtemps pour que la brume se dissipe, puis tuez le pénitent pour de bon.
Si vous avez trouvé la lettre incriminant Mikkjal, vous pouvez lui dire de quitter l'île et de ne jamais revenir.
Retournez à l'auberge d'Arinbjorn pour toucher votre récompense. Si vous n'avez pas encore effectué la quête "Gambit Royal", la quête "un étranger en terre étrange" se lancera alors.
Retour aux contrats de Skellige