Cette quête ne se déclenche que si vous terminez le contrat "Le fantôme d'Eldberg " sans avoir terminé "Gambit Royal ". Lorsque vous rendez le contrat à l'auberge d'Arinbjorn pour obtenir votre récompense, vous et votre client serez attaqués par deux locaux.
Geralt sera automatiquement poussé au sol et son client sera tué, une fois debout tuez les deux agresseurs puis quittez l'auberge pour trouver une foule demandant justice, vous êtes transportés à la prison du Jarl Lugos le fou.
Mauvais nouvelle, les hommes de Lugos préfèrent garder les prisonniers plusieurs années pour leur faire faire des travaux forcés plutôt que de les juger. Vous allez donc devoir trouver un moyen d'être emmené devant le jarl, il existe 3 méthodes :
- Attaquer les autres prisonniers, ils s'allieront alors tous contre vous, si vous les assommez tous les 4 les gardes considèreront que garder un tel combattant derrière les barreaux est du gâchis et vous emmèneront voir le jarl.
- Parlez au garde et utilisez le signe Axii (nécessite persuasion niveau 3), donne 40 xp bonus.
- Parlez au prisonnier qui se trouve tout au fond de la grotte et acceptez de lui rendre un service en échange de la possibilité de voir le jarl. Le prisonnier fera alors jouer ses relations pour vous obtenir un procès rapide et la quête "une dette en souffrance" se lancera.
Vous voici devant le jarl. Quoi que vous disiez vous allez être reconnu coupable du meurtre des deux hommes d'Arinbjorn. Vous pouvez payer de votre vie ou payer le poids des deux hommes que vous avez tué en argent. Le jarl propose alors de payer la somme à votre place, à la condition que vous lui rendiez un service, c'est le début de la quête "la caverne des rêves".
Quêtes secondaires de Skellige