Rejoignez l'entrée des Tréfonds de Fongesylve, sous la caverne ayant abrité Kwolok (images 01 et 02), afin que les Mokkis vous ouvrent le passage. Laissez-vous ensuite tomber dans le puits en contrôlant votre chute grâce à la Plume de Kuro (image 03).
Une fois en bas, suivez le passage jusqu'à déclencher une courte cut scene (image 04), Allez en face, et démolissez le bulbe lumineux pour libérer un insecte lumineux (image 05). Suivez-le afin qu'il vous guide dans une section plongée dans l'obscurité, vers une première Pierre-Clef (image 06).
Ne perdez pas de temps et libérez une nouvelle bestiole lumineuse afin de pouvoir ressortir de cette section obscure (image 07). Reprenez ensuite votre route en allant vers la droite, afin de traverser une nouvelle section plongée dans le noir (image 08). Progressez vite entre les section illuminée pour ne pas vous faire engloutir par les ténèbres, et passer l'arme à gauche. Utilisez la lumière des ennemis pour vous éclairer, et pouvoir rallier une seconde Pierre-Clef (image 09).
Pour quitter les lieux, libérez l'insecte lumineux, et suivez-le pour retrouver la lumière (image 10). Ouvrez à présent la porte (image 11), de manière à pouvoir reprendre votre avancée, et arriver dans une salle ou vous pourrez faire exploser des tumeurs au sol, afin de créer des puits de lumière (image 12).
Revenez ensuite vers la porte, et partez sur la droite en utilisant les rais de lumière ainsi créer pour progresser dans la noirceur (image 13).
Poursuivez en utilisant les fleurs rebondissante pour progresser toujours plus vers la droite, et déboucher après quelques temps sur un puits (images 14, 15 et 16).
Depuis cet endroit, libérez l'insecte lumineux de son carcan au plafond, et suivez-le pour rejoindre une nouvelle zone de noirceur (images 17, 18 et 19).
Crevez le sac retenant le nouvel insecte lumineux, et suivez-le vers une Pierre-Clef (image 20). Libérez ensuite l'insecte lumineux situé à droite pour rejoindre la prochaine Pierre-Clef (image 21), et regagner la proximité de la porte, que vous pourrez désormais ouvrir (image 22).
Libérez à présent l'insecte suivant, et partez derrière-lui pour vous enfoncer encore plus profondément dans cette région (image 23). Lorsque cela sera nécessaire, utilisez la Frappe pour franchir les espaces (image 24), de manière à rejoindre un endroit sûr (image 25).
Depuis cet endroit, allez vers la droite et utilisez la fleur rebondissante pour gagner la droite. Utilisez la Frappe sur les larves pendant du plafond pour continuer à avancer (image 26), et arriver dans une zone contenant un générateur de moustiques. Utilisez-les pour prendre de la hauteur, et rejoindre un nouvel insecte à libérer (image 27), qui vous mènera plus profondément dans ces lieux (image 28), jusqu'à l'arbre contenant la compétence Flash (image 29).
Revenez maintenant sur vos pas grâce à votre capacité, puis une fois au niveau de la porte que vous avez ouvert durant la descente, suivez la voie de droite pour grimper dans ces lieux (image 30). Poursuivez à droite à l'insecte lumineux (image 31), et suivez le chemin en montant pour pouvoir rejoindre un raccourci menant au puits aux esprits (images 32, 33 et 34).
Maintenant que vous êtes revenu au puits aux esprits, refaites le plein de vie et d’énergie, puis partez sur la droite dans la nouvelle section qui s'ouvre à vous (image 35). Vous tomberez rapidement sur une araignée géante (image 36), qui vous fera tomber dans un grand puits et vous attaquera (image 37).
Commencez par lui asséner autant de coups que possible au niveau de sa tête pour lui infliger un maximum de dommages. Prenez garde à ses attaques, notamment des jets d'acide, des coups de pattes, ou l'invocation de petites araignées. Lorsque vous lui aurez enlevé suffisamment de vie (un bon quart, elle quittera l'arène, et fera dégringoler du plafond des larves (image 38). Utilisez-les pour quitter cette zone, et suivez le chemin le plus rapidement possible afin d'éviter que l'araignée de vous attrape (image 39).
Arrivé à la surface, vous pourrez terminer le combat contre l'araignée, qui dispose de nouvelles attaques. Elle pourra ainsi créer des ondes de choc au sol, ou créer des flaques d'acides persistantes. Prenez garde aussi à son laser qui peut faire très mal. Pour la vaincre aisément, nous vous conseillons de gagner la partie gauche de la salle abritant le combat (image 40), et de grimper au mur. L'araignée se placera alors près de vous, et vous pourrez lui infliger très facilement quelques coups pendant que vous êtes en l'air, avant de dasher vers le mur pour éviter ses attaques. Vers la fin de sa barre de vie, elle appellera les ténèbres, et vous devrez utiliser Flash pour survivre. Poursuivez l'offensive pour la battre (image 41).
Vous récupérerez alors un nouveau feu follet, et la lumière reviendra en ces lieux, terminant cette mission.
Retour au sommaire de la solution de Ori and the Will of the WispsRetour au sommaire de la solution de l'Histoire de Ori and the Will of the Wisps