Pour aller chercher ce feu follet, nous vous conseillons tout d'abord de suivre le cheminement de la quête annexe « Rumeur : La roue silencieuse », qui vous permettra de rejoindre l'entrée des Bassins de Luma.
Lorsque vous serez arrivé au niveau de la roue à aube, (images 01 et 02), plongez sur la gauche pour découvrir une plante qui vous poussera vers le bas (image 03).
Suivez le chemin et utilisez le tir de la plante pour briser le mur qui bloque votre passage (image 04). De l'autre côté, utilisez la Frappe sur le tirs de la seconde créature pour démolir la tumeur qui bloque la roue (image 05). Une fois ceci fait, grimpez sur la roue pour prendre de la hauteur, et une fois en haut, sautez sur le mur de droite pour pouvoir atteindre la plateforme qui surplombe la roue (image 06).
A partir de là, sautez vers la gauche pour planer la terre ferme grâce à la Plume de Kuro, et pouvoir poursuivre votre exploration (image 07). Avancez pour que le feu follet vous parle des Bassins, puis arrivé près de l'eau, utilisez les bulles remontant à la surface pour vous propulser vers le haut, et atteindre à nouveau la terre ferme (images 08 et 09).
Vous arriverez alors dans une nouvelle section, un peu plus vaste (image 10).
Là, utilisez les bulles pour prendre de la hauteur (images 11, 12 et 13), pour finir par tomber sur un levier que vous pourrez activer pour libérer le chemin (image 14). Franchissez le passage ainsi ouvert (image 15), et laissez vous tomber dans l'eau une fois en bas.
Là, utilisez la Frappe pour envoyer les créatures vers le mur violet, et le générateur de bulles bloqué par une étoile de mer (image 16). Remontez à la surface, et utilisez la Plume de Kuro pour pousser une bulle ver le passage de gauche (image 17). Remontez ensuite à toute vitesse, de manière à pouvoir utiliser cette même bulle pour rejoindre Tokk (image 18).
Plongez ensuite dans le bassin derrière Tokk, et passez à côté des plantes sous-marine pour les faire se recroqueviller, et ouvrir de nouveaux passages. Suivez le chemin ainsi former pour déboucher dans une petite niche, et découvrir une dernière plante qui fera baisser le niveau de l'eau du bassin (images 19 et 20). Cela vous ouvrir non seulement un nouveau passage, mais cela vous permettra aussi de découvrir un puits aux esprits. A partir de là, plongez tout au fond du bassin pour découvrir un générateur de créature (image 21).
Leurrez l'une d'entre elle à votre suite, et remontez vers la surface afin d'utiliser la Frappe pour l'envoyer s'écraser sur le mur violet qui bloque votre route (image 22). Une fois ce passage libéré, empruntez-le pour déboucher dans une zone où vous allez devoir combattre quelques vagues de monstres (image 23). Poursuivez ensuite votre route pour vous retrouver confronté à une nouvelle zone emplie de plante qui se rétracteront à votre contact (image 24).
Allez tout en bas vers la gauche pour découvrir un générateur de créatures explosives (image 25). Utilisez l'une d'entre elles pour faire exploser le mur violet situé un peu plus haut, sur la gauche (image 26). Suivez ensuite ce passage pour arriver dans une vaste salle. Remontez à la Surface pour tomber sur Kwolok (image 27), qui partira aussi sec.
Rejoignez maintenant le fond de l'eau, et utilisez la Frappe sur un des tirs de la plante pour libérer le générateur de bulles situé là (image 28). Retournez ensuite à la surface, et grimpez dans les hauteurs de la salle afin d'utiliser la bulle pour accéder à une nouvelle zone (image 29). Afin de reprendre votre progression, vous allez maintenant devoir collecter des Pierres-Clefs afin d'ouvrir un passage. Commencez par plonger, et utilisez la créature explosive pour libérer le générateur de bulles et vous propulser vers la première Pierre-Clef (images 30 et 31).
Lorsque cela sera fait, remontez à la surface, et utilisez la Plume de Kuro pour pousser une bulle vers la droite, afin de la faire monter (image 32). Grimpez ensuite à toute vitesse par la gauche pour l'utiliser afin de rejoindre une seconde Pierre-Clef (image 33).
Allez maintenant à droite, et utilisez la plante bleue pour rejoindre la troisième Pierre-Clef (image 34), puis la quatrième en prenant le passage du haut (image 35). Allez à présent ouvrir la porte (image 36) pour découvrir derrière un arbre de compétence, qui vous permettra de récupérer la Ruée sous-marine (image 37).
Maintenant que vous pouvez accélérer sous l'eau, et par la même occasion, attaquer vos adversaires, retournez dans la caverne ou vous aviez croisé Kwolok, et suivez le chemin vers la gauche (image 38), de manière à rejoindre une section avec trois blocs dégringolant du plafond (image 39).
Utilisez la Ruée pour passer, puis pour vous projeter hors de l'eau afin d'atteindre un puits aux esrpits (images 40 et 41). A partir de là, suivez l'unique passage, de manière à retrouver la surface (image 42).
Avancez vers la droite pour tomber sur Kwolok, qui semble avoir changé (image 43). Commencez par fuir devant Kwolok en évitant les obstacles qu'il dressera sur votre chemin, et utilisant toutes vos capacités (image 44 et 45).
Vous finirez par déboucher dans une grande salle ou vous devrez finalement affronter ce Kwolok infecté (image 46).
Pour la première phase du combat, vous devrez prendre garde à diverses attaques, comme des assauts de tentacules qui jailliront du sol et des murs, ou encore des charges au sol qui provoqueront une onde de choc. Restez concentrés, et n'hésitez pas à grimper sur le mur de gauche pour prendre de la hauteur. Envoyez autant que faire se peut des Eclats de lumière sur Kwolok pour lui infliger de gros dégâts, et complétez par des coups d'épée dès que possible. A la moitié de sa vie, il remplira à moitié l'arène d'eau. Vous devrez cette fois-ci faire attention à des attaques différentes. Il pourra par exemple vous emprisonner sous l'eau, et essayer de vous aspirer. Utilisez la Ruée pour vous en sortir. S'il décide de vous envoyer des créatures explosives, utilisez la Frappe pour les lui renvoyer, te lui infliger quelques dégâts. Pour le reste, continuer à l'arroser d’éclats, et utilisez la Ruée pour sortir de l'eau et lui infliger des dégâts. Lorsque Kwolok sera parti, grimpez le long de la liane pour rejoindre Kwolok, et récupérer le feu follet de cette région (images 47 et 48). La mission se terminera alors.
Retour au sommaire de la solution de Ori and the Will of the WispsRetour au sommaire de la solution de l'Histoire de Ori and the Will of the Wisps