Page de la progression principale de Animal Crossing : New Horizons.
Dès le début de votre deuxième jour sur votre nouvelle île, Tom Nook vous annoncera l’ouverture de l’Aéroport de votre île. Vous pourrez dès lors voyager vers l’île de vos amis ou les inviter sur la votre. Thibou rejoindra également votre île et s’installera dans la tente placée plus tôt :
Si vous aviez remboursé votre prêt et débloqué l’accès à l’amélioration de votre tente la veille, une maison l’aura remplacée. N’oubliez pas de consulter votre boîte aux lettres pour y récupérer les éventuelles commandes passées plus tôt :
Dénicher des fossiles
Allez saluer Thibou dans sa tente pour qu’il vous confie les plans qui vous permettront de confectionner une perche et une pelle :
Votre prochaine mission sera d’utiliser ses deux outils pour passer de l’autre côté de la rivière de votre île afin d’y trouver les deux fossiles qui s’y cachent :
Il vous demandera également de lui ramener quinze nouvelles espèces afin de pouvoir prétendre à l’amélioration de son musée. Notez que les fossiles pourront être expertisés et pourront compter comme une nouvelle espèce si ce qu’ils contiennent n’a jamais été trouvé précédemment sur votre île. Une fois fait, le musée s’agrandira le surlendemain. Notez qu’en attendant, Thibou n’acceptera pas de nouvelles contributions. Vous pourrez cependant toujours faire expertiser d’éventuels nouveaux fossiles.
Visiter de nouvelles contrées
Si vous retournez parler à Tom Nook, il vous expliquera ce qu’est l’AJD avant de vous offrir un ticket vous permettant de visiter une île île mystère afin notamment d’y récupérer divers éléments et d’y recruter potentiellement un nouveau PNJ :
Attention cependant, une fois votre ticket utilisé, il vous faudra acheter les suivants au prix de 2000 Miles Nook auprès du Nook Stop.
Aider une âme en peine
Si vous faites un tour du côté de la plage, vous devriez y trouver soit :
- un fantôme du nom de Follet
- un naufragé du nom de Gulliver :
Après une courte discussion, il vous demandera de l’aider. Gulliver est tombé de son bateau mais ne peut pas contacter ses amis, son téléphone est cassé. Il demande à ce que vous cherchiez cinq circuits d’émetteur afin de réparer son appareil. Utilisez votre pelle sur la plage près des petits affaissements noirs pour les dénicher :
Concernant Follet, il erre sur l’île. Allez le trouver, il prendra peur et se scindera en cinq parties qu’il faudra aller chercher avec votre filet autour de votre île.
Une fois la mission terminée :
- Gulliver contactera ses collègues et attendra une réponse en promettant de vous envoyer un cadeau dans les jours suivants.
- Follet vous remerciera et vous demandera de choisir entre deux cadeaux aléatoires.
Ouvrir une boutique
Allez parler à Méli pour qu’il vous fasse part de son projet concernant l’ouverture d’une boutique. Il vous demandera de réunir 30 morceaux de bois, 30 morceaux de bois dur et 30 morceaux de bois tendre. Il vous demandera également 30 pépites de fer :
Pour le bois, usez de votre hache sur les arbres environnants. Pour rassembler facilement les 30 pépites de fer, nous vous conseillons de visiter d’autres îles :
Notez qu’en donnant des matériaux à Méli, celui-ci vous récompensera en vous offrant divers objets aléatoires :
Une fois tous les matériaux réunis, vous aurez la possibilité de placer la future boutique de votre île. Choisissez sagement, notez cependant que vous pourrez déplacer ce bâtiment plus tard si vous le souhaitez :
La boutique ouvrira le lendemain, terminez votre journée comme bon vous semble. Si cela vous est possible, remboursez le prêt de Tom en consultant le Nook Stop. Allez ensuite parler à Tom Nook afin qu’il vous propose une nouvelle amélioration de votre maison contre 198 000 clochettes :
Votre nouvelle maison sera disponible dès le lendemain, et vous pourrez vous rendre à la section "Le chantier commence".
Retour à la progression principale et aux missions de Animal Crossing : New HorizonsSommaire de la solution complète Animal Crossing : New Horizons