Page de la soluce du scénario principal de Tomb Raider.
Le calme revenu sur le bidonville, dirigez-vous vers le sud en éliminant les poches d'ennemis résiduelles et en ramassant tout ce qui peut l'être et repérez l'entrée marquée d'inscriptions blanches, caractéristiques d'une Tombe, sur la droite de la grue entourée de grillages. Attention, car une fois entré à l'intérieur de la bâtisse (qui abrite ladite tombe sous son plancher), une horde d'ennemis fera irruption à l'extérieur, vous obligeant encore une fois à faire parler la poudre pour retrouver le silence. Une fois n'est pas coutume, au fond du tombeau, une Carte au Trésor vous attend.
Celle-ci en votre possession, faites mine de passer vers la zone sud du bidonville pour être à nouveau pris à parti par des solarii, dont plusieurs armés de boucliers. Faites bon usage des bidons explosifs disséminés dans la zone pour vous débarrasser rapidement de groupes d'ennemis gênants, puis utilisez vos flèches enflammées sur la poutre enroulée de tissu bloquant la porte pour pouvoir la relever avec votre piolet. Faites une pause au feu de camp, faites le tour de la zone pour récupérer tout objet utile et rejoignez la tour où s'est réfugié Grim.
A peine tentez-vous de grimper à l'échelle que de nouveaux ennemis viennent vous tenir la jambe et vous jettent de la dynamite pour tenter de vous transformer en bouillie. Effectuez des roulades de couvert en couvert pour éviter les explosions, tirez sur le moindre solarii qui aurait le malheur de montrer le bout de son nez (notamment celui qui fait hurler cette maudite alarme), puis accueillez à coup de piolet ceux qui se risquent à venir vous affronter en personne. Restez mobile pour ne pas finir en charpie et finissez le travail.
Tomb Raider : retour au sommaire du scénario principalSolution complète de Tomb Raider